Rentrée 2020 dans la Vienne

À l'occasion de la rentrée scolaire, la rectrice d'académie, Bénédicte Robert est partie à la rencontre des élèves, parents et enseignants à l'école l'école Damien Allard- Jules Ferry et au lycée Le Dolmen à Poitiers.

Rentrée en musique à l'école Damien Allard- Jules Ferry - Poitiers (86)

Mardi 1er septembre,  parents, élèves et enseignants se sont réunis pour une rentrée en musique. Tous étaient ravis de retrouver  le chemin de l'école et la choral heureux de pouvoir chanter de nouveau ensemble.

L'école D. Allard - Jules ferry intègre également un projet sur le développement durable s'inscrivant dans la plupart des domaines fondamentaux (mathématiques, français, etc.).

20200901_Damien Allard-Jules Ferry (86)

Projets EDD au Lycée Le Dolmen - Poitiers (86)

Un accueil en musique attendait la rectrice d'académie à son arrivée au lycée. Un moment de convivialité partagé avec les lycéens sur le projet "autour du piano" avec la participation d'un élève pianiste de Bac professionnel.

L'échange s'est par la suite orienté sur la démarche engagée par le lycée du projet E3D.

Ce projet se définit à travers 2 axes : la limitation des coûts des flux et démarches éco-citoyennes engagées et responsables. Le dernier axe se traduit par l'installation de ruches, du tri-éco-responsable, l'élection d'éco-délégués (ambassadeur des actions autour de la biodiversité dans l'établissement), sensibilisation aux économies d'énergie, présence de jardins potagers Bio et partagés, de panneaux photovoltaiques, l'achat et l'utilisation de véhicules éléctriques, etc.)

Force de cette véritable culture de l'engagement, l'établissement a notamment participé à l'élaboration de masques pendant le confinement Covid-19. Les enseignants ont pu partager leur éxpérience sur la contribution du lycée durant cette période exceptionnelle..

20200901_Lycée Le Dolmen_86