Opération "Un Livre Pour Les Vacances" à l'école l'Ermitage de Saint-Benoit (86)

Depuis 2018, tous les écoliers de CM2 quittent l'école primaire avec un livre durant leurs vacances d'été. Cette année, les élèves de l'école l'Ermitage ont reçu "Les Fable de La Fontaine" illustré par Emmanuel Guilbert, Grand Prix du festival d'Angoulême 2020.

L'opération "Un Livre pour les Vacances" vise a renforcer le goût et la pratique de la lecture chez les élèves de CM2 qui vont entrer au collège.

L'occasion de leur faire découvrir, durant leur temps de loisir, une oeuvre du patrimoine Litéraire et de partager le plaisir de la lecture avec leur camarade, famille et professeurs.

La lecture fait partie intégrante des savoir fontamentaux dans le triptyque : Lire -  écrire - compter.

Dans le cadre de la continuité école-collège, les proffesseurs de français et d'enseignements artistiques des classes de 6e pourront s'appuyer à la rentrée de septembre 2020 sur cette lecture estivale pour commencer leurs enseignements.

Suite à la distribution des ouvrages par la rectrice d'académie, Bénédicte Robert, les écoliers de l'école l'Ermitage ont entamé un temps de lecture de la célèbre Fable "La Cigale et la Fourmi"

20200612_Ecole l'Ermitage_ Saint-Benoit (86)