Journée académique "Génération 2024" au Creps de Poitiers (86)

À l'occasion de la journée académique "Génération 2024" organisé au Creps de Poitiers, 43 écoles, collèges et lycées labbélisés "Génération 2024" en 2019, ont officiellement reçu leur diplôme en présence de Marie Amélie Lefur, championne paralympique, Sylvain Nouet, champion olympique, et Claire Bren, championne du monde de kayak, en préparation pour les jeux de Tokyo.

Dans la dynamique engagée par les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'académie de Poitiers a organisé le vendredi 31 janvier dernier au Creps de Poitiers, une journée d'échanges, de mutualisation et de partage sur les actions et projets développés par les écoles et établissements scolaires dans le cadre de la labellisation "Génération 2024" et du "Pentahlon des arts" initiés par le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse.

Le label "Génération 2024" valorise les actions et partenariats établis par les écoles ou les établissements scolaires pour développer des passerelles entre les mondes scolaire et sportif du territoire. En 2019, 43 établissements scolaires ont reçu ce label.

Remise des labels "génération 2024"

La visite de la rectrice d'académie, Bénédicte Robert, a débuté par un temps d'échange avec les élèves du lycée Kyoto qui ont réalisé le buffet et le service pour l'occasion. Suivi d'un passage par l'exposition des projets Génération 2024 réalisé par les élèves engagés dans la démarche.

Ensuite, un temps d'échange avec les collégiens de la classe "Pierre de Coubertin-Alice Millat" de l'académie qui ont participé à des ateliers sportifs. Tout au long de la journée, les élèves du Médialab du collège Lartaut de Jarnac, ont réalisé des interviews et reportages. Ils ont donc eu l'occasion d'interviewé madame la rectrice.

En ouverture de la cérémonie de remise des labels, la rectrice a réalisé un discours devant l'ensemble des acteurs engagés dans la démarche et labellisés "Génération 2024". Puis accompagné de Claire Bren et Sylvain Nouet, a remis les labels aux établissements labellisés Génération 2024 en 2019.

20200131_Journée Génération 2024

Devenez professeur