Écoles - Établissements

Information des élèves sur les métiers du bâtiment

La Fédération Française du Bâtiment de Poitou-Charentes propose tout au long de l'année de nombreuses actions pour faire découvrir aux jeunes le secteur de la construction et des métiers du bâtiment. Des ressources pédagogiques sont aussi disponibles.

Les actions de communications de la Fédération Française du Bâtiment :

"Les coulisses du bâtiment" sont organisées chaque année en octobre, les établissement s'inscrivent auprès de la FFB départementale.

"1 jeune, 1 jour, 1 entreprise", accueil d'un jeune par un chef d'entreprise, organisée en mars ou avril, les établissement s'inscrivent auprès de la FFB départementale.

"Le concours Batissiel" propose aux filles et aux garçons scolarisés en classe de 3ème de découvrir de manière motivante le secteur de la construction.

Les ressources de la FFB : guides, jeu, DVD, kit pédagogique.

• Le carnet des métiers.
  • Le guide FFB "Bâtiment - Techniciens et encadrement".
  • "Magic collège", jeu interactif de découverte des métiers du bâtiment.
  • La série des "Clips Métiers", deux DVD réalisés par l'Onisep.
  • Le DVD "Ressources Multimédia pour l'enseignement de la technologie, architecture, cadre de vie, énergie et développement durable.
  • Le kit pédagogique "Les métiers du bâtiment".
  • L'outil pédagogique "découvrez les entreprises du bâtiment" réalisé par l'Onisep.

Vous êtes intéressé(e) par ces informations ?

Vos contacts :

Fédération Française du Bâtiment de la Charente : 05.45.92.16.71

Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics de la Charente-Maritime : 05.46.87.17.55

Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics des Deux-Sèvres : 05.49.79.23.11

Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics de la Vienne : 05.49.61.20.68

Documents à télécharger :

Infos collégiens lycéens Poitou-Charente