Intranet Intranet

Focus sur...

• Emplois d'avenir professeur: nouvelle campagne de recrutement dans l'académie de Poitiers 16 avril 2014 - 30 mai 2014

Les emplois d'avenir professeurs (EAP) permettent aux étudiants boursiers, inscrits en L2, L3 ou M1 se destinant aux concours de l’enseignement des premier et second degrés, de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Une nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2014 se déroule dans l'académie de Poitiers jusqu'au 30 mai 2014. Inscrivez vous pour recevoir un dossier de candidature.

À la une

• Journée académique de la biodiversité: "Agissons tous ensemble dans nos lycées!" 11 avril 2014

Les lycéens, élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ont organisé le 11 avril dernier à Niort, une journée de formation et de réflexion autour de l'environnement du développement durable. Destinée au lycéens, vice-présidents des conseils de vie lycéenne (CVL) et aux référents EDD, cette journée a ainsi donné lieu à une découverte de la biodiversité du Marais Poitevin avec également au programme, des expositions, conférences et ateliers.

• Concours EgalitéE 2014 : les productions des lauréats 9 avril 2014

Les productions des jeunes de 16 à 25 ans qui sont lauréats du concours ÉgalitéE 2014 sont à découvrir sur le site dédié egalitee2014.fr.

• Avril 2014 : les procédures d'affectation ou d'admission dans l'académie  7 avril 2014

Les différentes procédures d'affectation ou d'admission pour la rentrée 2014 dans l'académie de Poitiers (après la 3ème, accès en 1ère et passerelles) sont disponibles dans la rubrique Orientation-insertion.

• Visite du recteur à l'Ensip 4 avril 2014

Vendredi 4 avril, le recteur d'académie Jacques Moret s'est rendu à l'école nationale supérieure d'ingénieurs de Poitiers(Ensip) en présence de Yves Jean, président de l'université de Poitiers. Ce déplacement était l'occasion pour le recteur de marquer l'une des priorités de l'académie:"Développer les actions de liaison entre le lycée et l'enseignement supérieur afin d'accompagner tous les élèves dans la validation d'une formation diplômante et de faciliter leur insertion professionnelle".

Grands dossiers

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime