Intranet Intranet

Focus

Les personnels relevant du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,  y compris les enseignants de l'enseignement privé sous contrat, votent par internet du 27 novembre au 4 décembre 2014, pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation.

DirectionPlus d'informations sur les élections

À la une

• Journées européennes du patrimoine : le rectorat de l'académie de Poitiers ouvre ses portes 20 septembre 2014 - 21 septembre 2014

Les 20 et 21 septembre, à l'occasion des journées européennes du patrimoine, le rectorat de l'académie de Poitiers sera ouvert au public de 10h à 17h. Au programme de ces journées, visites commentées des bâtiments, conférences et exposition de travaux d'élèves.

• Visite de rentrée du recteur en Charente: la priorité à l'école primaire réaffirmée pour garantir l'acquisition des apprentissages fondamentaux  3 septembre 2014

Le mercredi 3 septembre dernier, dans le cadre des visites de rentrée, le recteur d'académie, Jacques Moret, s'est rendu à l'école primaire de Verteuil-sur-Charente et à l'école élémentaire Edmond Méningaud à Ruffec. Au cours de cette visite, il a échangé avec les équipes enseignante et éducative, les parents d'élèves et les élus locaux autour des thèmes prioritaires de cette année scolaire et notamment la priorité donnée à l'école primaire à nouveau confortée.

• Carte des lycéens 2014-2015 1 septembre 2014

En tant que lycéen, vous pouvez bénéficier gratuitement de votre carte nationale de lycéen. Cette carte est disponible au secrétariat vie scolaire de votre établissement.

• Rentrée 2014 : déplacement du recteur dans les Deux-Sèvres et la Vienne 2 septembre 2014

Mardi 2 septembre, à l'occasion de la rentrée scolaire, Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers, s'est rendu le matin à l'école primaire Ernest Pérochon à Niort puis au lycée professionnel Jean-François Cail à Chef-Boutonne. L'après-midi, il a visité l’école élémentaire Georges Brassens à Poitiers et le collège Jules Verne à Buxerolles. Au cours de ces visites, le recteur a échangé avec l'ensemble des équipes pédagogique et éducative sur priorités de cette nouvelle année scolaire.

Grands dossiers

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime