Intranet Intranet

Poitou-Charentes, place forte de l'aéronautique

Plusieurs établissements de formation de Poitou-Charentes s'associent pour créer un « Campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique ». La région, où 9 000 salariés travaillent dans ce secteur, a vocation à devenir une référence dans le domaine. De nombreuses entreprises sont partenaires. L'inauguration a eu lieu le 31 mars à Rochefort.

DirectionConsulter notre dossier

À la une

• "90 secondes pour le dire" : les élèves parlent de sécurité routière 5 mai 2015

Quand les jeunes parlent aux jeunes des effets catastrophiques de l'alcool et des stupéfiants au volant, le message passe beaucoup mieux. Dans les Deux-Sèvres, plusieurs établissements ont présenté des clips vidéos au concours "90 secondes pour le dire". Le lycée de la Venise Verte s'est particulièrement démarqué.

• L'enseignement supérieur et la recherche parmi les priorités du CPER 2015-2020 4 mai 2015

Le Premier ministre, Manuel Valls, est venu en personne, ce lundi, signer le contrat de plan Etat-Région 2015-2020 à Poitiers. Parmi les priorités figurent toujours l'enseignement supérieur et la recherche.

• Prix "Impulsions" : L'administration innove 24 avril 2015

Ce vendredi, le recteur d'académie, Jacques Moret, a remis les prix "Impulsions" de l'action administrative innovante à trois équipes lauréates pour des projets qui font école au niveau académique et national.

• Classe prépa : Une option "cinéma" à Angoulême 23 avril 2015

A la rentrée prochaine, la classe préparatoire aux grandes écoles de Lettres du lycée Guez-de-Blazac à Angoulême proposera une option originale tournée vers le cinéma. Dans une ville entièrement dédiée à l'image, cette formation est attendue par les professionnelles du secteur. Le nombre de candidatures a déjà augmenté.

• Simulateurs en ligne de bourses « collège » et « lycée » 3 avril 2015

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d'une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Il est désormais possible d'offrir aux parents d'élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en collège et en lycée. Grâce aux deux simulateurs "bourses de collège" et "bourses de lycée", les parents d'élèves pourront savoir, en quelques clics, s'ils sont éligibles à l'obtention d'une bourse et quel en serait le montant.

Grands dossiers

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Départements