Intranet Intranet

Élections professionnelles 2014

Les élections professionnelles se déroulent par internet du 27 novembre au 4 décembre 2014. Les personnels relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, y compris les enseignants de l'enseignement privé sous contrat, doivent dès maintenant se connecter à leur espace électeur pour créer leur mot de passe

DirectionConsulter toutes les informations

À la une

• Élections des représentants des étudiants au conseil d'administration du Crous 25 novembre 2014

Vous êtes étudiant(e), élisez vos représentants au conseil d'administration du Crous de Poitiers en votant le mardi 25 novembre 2014.

• Rentrée solennelle 2014 de l'université de Poitiers 16 octobre 2014

Le 16 octobre dernier, l'université de Poitiers faisait sa rentrée solennelle. A cette occasion, Pierre Rosanvallon, professeur au Collège de France, a donné une conférence sur le thème "La démocratie du 21e siècle", en présence de Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers et Yves Jean, président de l'université de Poitiers. Retrouvez toutes les images de cette cérémonie.

• Retour sur la journée académique "Apprentissage et évaluation de l'orthographe" 16 octobre 2014

Depuis la rentrée 2014 dans l'académie de Poitiers, 30 lycées professionnels et 15 collèges expérimentent le barème graduel de la dictée.L'ensemble de ces établissements expérimentateurs étaient rassemblés le 16 octobre dernier, dans les locaux du réseau Canopé du site de Poitiers, l'occasion du séminaire académique "Apprentissage et évaluation de l'orthographe". Au programme de cette journée, conférences et ateliers pour mener une réflexion sur les enjeux de la dictée et de son évaluation.

• "Les enjeux commémoratifs de la première guerre mondiale ": conférence de Christophe Prochasson, historien, recteur de l'académie de Caen  15 octobre 2014

Le mercredi 15 octobre dernier à Niort, Christophe Prochasson, historien, directeur d'études à l'école des hautes études en sciences sociales (EHESS) et recteur de l'académie de Caen a tenu une conférence sur "Les enjeux commémoratifs de la Première guerre mondiale", en présence de Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers.

Grands dossiers

• Refonder l'éducation prioritaire 1 septembre 2014

La politique d'éducation prioritaire a pour objectif de corriger l'impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l'action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.

• Tout savoir sur la réforme des rythmes scolaires 12 juin 2014

À la rentrée 2014, la nouvelle organisation de la semaine scolaire sera appliquée dans toutes les écoles publiques. Retrouvez toutes les informations sur cette nouvelle organisation du temps scolaire.

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime

Site des CIO de l'académie