Intranet Intranet

À la une

• Journées européennes du patrimoine : le rectorat de l'académie de Poitiers ouvre ses portes 20 septembre 2014 - 21 septembre 2014

Les 20 et 21 septembre, à l'occasion des journées européennes du patrimoine, le rectorat de l’académie de Poitiers sera ouvert au public de 10h à 17h. Au programme de ces journées, visites commentées des bâtiments, conférences et exposition de travaux d'élèves.

• Rentrée 2014 : déplacement du recteur dans les Deux-Sèvres et la Vienne 2 septembre 2014

Mardi 2 septembre, à l'occasion de la rentrée scolaire, Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers, s'est rendu le matin à l'école primaire Ernest Pérochon à Niort puis au lycée professionnel Jean-François Cail à Chef-Boutonne. L'après-midi, il a visité l’école élémentaire Georges Brassens à Poitiers et le collège Jules Verne à Buxerolles. Au cours de ces visites, le recteur a échangé avec l'ensemble des équipes pédagogique et éducative sur priorités de cette nouvelle année scolaire.

• Emplois d'avenir professeur (EAP) : seconde vague de recrutements 2014 22 août 2014 - 12 septembre 2014

Les emplois d'avenir professeurs (EAP) permettent aux étudiants boursiers, inscrits en L2, L3 ou M1 se destinant aux concours de l'enseignement des premier et second degrés, de bénéficier d'un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Une nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2014 se déroule dans l'académie de Poitiers jusqu'au 12 septembre 2014. Inscrivez-vous et téléchargez le dossier de candidature.

Grands dossiers

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime