Intranet Intranet

Poitou-Charentes, place forte de l'aéronautique

Plusieurs établissements de formation de Poitou-Charentes s'associent pour créer un « Campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique ». La région, où 9 000 salariés travaillent dans ce secteur, a vocation à devenir une référence dans le domaine. De nombreuses entreprises sont partenaires. L'inauguration a eu lieu le 31 mars à Rochefort.

DirectionConsulter notre dossier

• Prix "Impulsions" : L'administration innove 24 avril 2015

Ce vendredi, le recteur d'académie, Jacques Moret, a remis les prix "Impulsions" de l'action administrative innovante à trois équipes lauréates pour des projets qui font école au niveau académique et national.

• Classe prépa : Une option "cinéma" à Angoulême 23 avril 2015

A la rentrée prochaine, la classe préparatoire aux grandes écoles de Lettres du lycée Guez-de-Blazac à Angoulême proposera une option originale tournée vers le cinéma. Dans une ville entièrement dédiée à l'image, cette formation est attendue par les professionnelles du secteur. Le nombre de candidatures a déjà augmenté.

• Semaine de la persévérance scolaire : comment Leïla Farmane a retrouvé le goût de l'école 21 avril 2015

Elève au lycée de l'image et du son d'Angoulême (Lisa), Leïla Farmane a bénéficié d'un tutorat original. Sa passion pour le cirque lui a permis de reprendre le chemin de l'école.

• Simulateurs en ligne de bourses « collège » et « lycée » 3 avril 2015

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d'une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Il est désormais possible d'offrir aux parents d'élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en collège et en lycée. Grâce aux deux simulateurs "bourses de collège" et "bourses de lycée", les parents d'élèves pourront savoir, en quelques clics, s'ils sont éligibles à l'obtention d'une bourse et quel en serait le montant.

Grands dossiers

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Départements