Intranet Intranet

Focus

Les personnels relevant du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,  y compris les enseignants de l'enseignement privé sous contrat, votent par internet du 27 novembre au 4 décembre 2014, pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation.

DirectionPlus d'informations sur les élections

• Immersion à l'IUT de Châtellerault en octobre 6 octobre 2014 - 7 octobre 2014

Deux classes du lycée Edouard Branly de Châtellerault vivront au rythme de l'IUT les 6 et 7 octobre prochain.

• L'apprentissage dans l'académie de Poitiers en 2013-2014 16 septembre 2014

12 277 apprentis sont recensés au 31 décembre 2013 dans l'académie de Poitiers, hors agriculture. Ce dossier statistique détaille le constat d'effectifs par formation et établissement, à partir du système d'information sur la formation des apprentis (Sifa).

• Carte des lycéens 2014-2015 1 septembre 2014

En tant que lycéen, vous pouvez bénéficier gratuitement de votre carte nationale de lycéen. Cette carte est disponible au secrétariat vie scolaire de votre établissement.

• Rentrée 2014 : déplacement du recteur dans les Deux-Sèvres et la Vienne 2 septembre 2014

Mardi 2 septembre, à l'occasion de la rentrée scolaire, Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers, s'est rendu le matin à l'école primaire Ernest Pérochon à Niort puis au lycée professionnel Jean-François Cail à Chef-Boutonne. L'après-midi, il a visité l’école élémentaire Georges Brassens à Poitiers et le collège Jules Verne à Buxerolles. Au cours de ces visites, le recteur a échangé avec l'ensemble des équipes pédagogique et éducative sur priorités de cette nouvelle année scolaire.

Grands dossiers

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime