Intranet Intranet

Focus sur...

• Emplois d'avenir professeur: nouvelle campagne de recrutement dans l'académie de Poitiers 16 avril 2014 - 30 mai 2014

Les emplois d'avenir professeurs (EAP) permettent aux étudiants boursiers, inscrits en L2, L3 ou M1 se destinant aux concours de l’enseignement des premier et second degrés, de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Une nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2014 se déroule dans l'académie de Poitiers jusqu'au 30 mai 2014. Inscrivez vous pour recevoir un dossier de candidature.

• Concours EgalitéE 2014 : les productions des lauréats 9 avril 2014

Les productions des jeunes de 16 à 25 ans qui sont lauréats du concours ÉgalitéE 2014 sont à découvrir sur le site dédié egalitee2014.fr.

• Avril 2014 : les procédures d'affectation ou d'admission dans l'académie  7 avril 2014

Les différentes procédures d'affectation ou d'admission pour la rentrée 2014 dans l'académie de Poitiers (après la 3ème, accès en 1ère et passerelles) sont disponibles dans la rubrique Orientation-insertion.

• Lancement du kit de lutte contre l'homophobie: "Lycéens gagnons le bonheur pour tous" 2 avril 2013

Les lycéens élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l'académie de Poitiers ont décidé de se saisir de la question des discriminations et plus particulièrement de celle de la lutte contre l'homophobie. Ils ont ainsi imaginé un kit contenant un ensemble de ressources et d'outils pour alimenter la réflexion et créer des projets autour de cette thématique. Depuis le 7 avril dernier, 2 kits sont distribués dans tous les collèges et lycées (publics, privés et agricoles)de l'académie.

• Remise des prix du concours "votre imagination nous intéresse" à l'IUT de Poitiers 1 avril 2014

Mardi 1er avril, s'est déroulée la cérémonie de remise des prix du jeu-concours "votre imagination nous intéresse". Ce concours, organisé par l'IUT de Poitiers lors des journées "portes ouvertes" du 15 février dernier proposait aux visiteurs lycéens de remplir un coupon-réponse en mentionnant un slogan "résumant" la vision de leur avenir. Découvrez les meilleurs slogans imaginés par les élèves.

Grands dossiers

Exporter en PDF

Départements

Départements Deux-Sèvres Vienne Charente Charente-Maritime