Pourquoi t'as fait ça : un court métrage pour lutter contre le harcèlement à l'école

En juin 2021, les ambassadeurs et sentinelles contre le harcèlement scolaire du lycée Cordouan à Royan se sont mobilisés pour réaliser un court métrage qu'ils utilisent depuis comme outil de prévention auprès de leurs camarades

Pourquoi t'as fait ça, c'est un court métrage de 11 minutes pour la sensibilisation, la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire, le cyber harcèlement et les discriminations homophobes.

Les élèves ambassadeurs et sentinelles contre le harcèlement scolaire se sont mobilisés au lycée Cordouan de Royan (17) dans leur rôle d’acteurs de la prévention du harcèlement scolaire en produisant en juin 2021 avec le réalisateur Maximilien Bert-Pallier un court métrage intitulé "Pourquoi t’as fait ça ?"

Cet outil a vocation à servir de support pour les séances de prévention menées chaque année dans toutes les classes. Ils ont ainsi créé leur propre outil de prévention, un outil crée par les élèves, pour les élèves. Entourés de leurs professeurs et CPE, ils en sont les auteurs, les metteurs en scène et les acteurs.

Visionnez le court métrage Pourquoi t'as fait ça ?

Mise à jour : avril 2022