[Accueil] DSDEN Charente

Rentrée 2020

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

Retrouvez toutes les modalités pratiques de la rentrée 2020 sur le site du ministère de l'éducation nationale

ou sur le site du rectorat de Poitiers, régulièrement mis à jour

Nos services sont à votre écoute

Les locaux des services de la Charente ne sont  ouverts au public uniquement sur rendez-vous mais nous sommes toujours disponnible par mail et par téléphone.

Contacter notre standard au 05 17 84 01 30

Restez informés

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n'est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

A LA UNE +

Adresse :

DSDEN de Charente
Cité administrative du Champ de Mars - Bât. B
Rue Raymond Poincaré
16023 Angoulême cedex

Carte d'accès

Accueil du public :

Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Standard : 05.17.84.01.30 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)

Courriel :

dsden16@ac-poitiers.fr

Directrice académique

Marie-Christine Hébrard

Organigramme provisoir 2020-2021

Les circonscriptions

Le département de la Charente est composé de huit circonscriptions, chacune sous la responsabilité d'un inspecteur de l'éducation nationale et de son équipe.

Liste des établissements

1er degré

2nd degré (votre collège ou lycée de secteur)

Rechercher un établissement

Chargés de missions et référents départementaux

L'annuaire des services

Portail pédagogique

Intranet académique :

Notre engagement envers les usagers

Respecter le référentiel Marianne et répondre au mieux aux attentes des citoyens en s'adaptant à l'évolution des usages.