[Accueil] DSDEN Charente

Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Poitiers

Nous réussirons ensemble. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

Retrouvez toutes les informations necessaires et régulièrement mises à jour sur le site du rectorat de Poitiers

Retrouvez notre plan de reprise départemental de la Charente

Nos services sont à votre écoute

Les locaux des services de la Charente ne sont pas encore ouverts au public mais nous sommes toujours disponnible par mail et par téléphone.

Pour toutes questions liées au COVID 19:

- concernant un enfant scolarisé en maternelle ou école primaire, veuillez appeler le 05 17 84 01 33 ou nous écrire par mail sur la boite ce.iena16@ac-poitiers.fr

-  concernant un enfant scolarisé au collège ou au lycée, veuillez appeler le 05 17 84 01 36 ou nous écrire par mail sur la boite dsden16@ac-poitiers.fr

Pour toutes autres questions notre standard vous orientera au 05 17 84 01 30

Restez informés

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n'est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

A LA UNE +

Adresse :

DSDEN de Charente
Cité administrative du Champ de Mars - Bât. B
Rue Raymond Poincaré
16023 Angoulême cedex

Carte d'accès

Accueil du public :

Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Standard : 05.17.84.01.30 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)

Courriel :

dsden16@ac-poitiers.fr

Directrice académique

Marie-Christine Hébrard

En savoir plus sur la fonction de directeur académique

Organigramme 2019-2020

Les circonscriptions

Le département de la Charente est composé de huit circonscriptions, chacune sous la responsabilité d'un inspecteur de l'éducation nationale et de son équipe.

Liste des établissements

1er degré

2nd degré (votre collège ou lycée de secteur)

Rechercher un établissement

Chargés de missions et référents départementaux

L'annuaire des services

Portail pédagogique

Intranet académique :

Notre engagement envers les usagers

Respecter le référentiel Marianne et répondre au mieux aux attentes des citoyens en s'adaptant à l'évolution des usages.