[Accueil] DSDEN Charente

Dernières recommandations concernant le Coronavirus [MAJ 16/03/2020, 14h00]

Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Les examens et les concours de recrutement sont reportés

Les candidats sont tenus informés par mél

Les réponses à vos questions

Point de situation pour l'Éducation nationale, conséquences des mesures de fermeture, continuité pédagogiques, concours et examens, voyages scolaires etc - 15 mars 2020

Covid-19 : questions réponses pour les élèves, les familles et les personnels

Les services de la Charente sont à votre écoute:

- Pour toutes questions concernant un enfant scolarisé en maternelle ou école primaire, veuillez appeler le 05 17 84 01 33 ou nous écrire par mail sur la boite ce.iena16@ac-poitiers.fr

- et pour toutes questions concernant un enfant scolarisé au collège ou au lycée, veuillez appeler le 05 17 84 01 36 ou nous écrire par mail sur la boite dsden16@ac-poitiers.fr

Recommandations pour les écoles et établissements scolaires

DirectionDes outils d'information à télécharger et diffuser

Affiche établissements Coronavirus

Flyer - Comment mon enfant continue-t-il à apprendre s'il doit rester à la maison ?

Flyer - Comment mon enfant continue-t-il à apprendre en cas de fermeture de son école ou de son établissement scolaire ?

Continuité pédagogique

DirectionRessources et outils sur la continuité pédagogique mise en place suite aux mesures de fermeture des écoles, collèges et lycées, à partir du lundi 16 mars 2020.

Recommandations pour les écoles et établissements scolaires

Restez informés

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n'est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

A LA UNE +

Adresse :

DSDEN de Charente
Cité administrative du Champ de Mars - Bât. B
Rue Raymond Poincaré
16023 Angoulême cedex

Carte d'accès

Accueil du public :

Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Standard : 05.17.84.01.30 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)

Courriel :

dsden16@ac-poitiers.fr

Directrice académique

Marie-Christine Hébrard

En savoir plus sur la fonction de directeur académique

Organigramme 2019-2020

Les circonscriptions

Le département de la Charente est composé de huit circonscriptions, chacune sous la responsabilité d'un inspecteur de l'éducation nationale et de son équipe.

Liste des établissements

1er degré

2nd degré (votre collège ou lycée de secteur)

Rechercher un établissement

Chargés de missions et référents départementaux

L'annuaire des services

Portail pédagogique

Intranet académique :

Notre engagement envers les usagers

Respecter le référentiel Marianne et répondre au mieux aux attentes des citoyens en s'adaptant à l'évolution des usages.