Cap'Sup : préparer son entrée dans le supérieur

Lycéennes, lycéens, projetez-vous dans la vie étudiante !
Du 30 janvier au 17 février 2017, les établissements de l'enseignement supérieur ouvrent leurs portes, pendant quelques heures ou toute une journée, pour permettre aux lycéens et lycéennes de l'académie de découvrir leur environnement de futurs étudiants, comprendre les attendus des formations, appréhender les enjeux et ainsi mieux préparer leurs études post bac.
Cap'Sup, séquence immersion (épisode 4) : rendez-vous à l'Isae-Ensma
Alors que les lycéens doivent effectuer leurs voeux de poursuite d'études sur le portail APB, l'académie de Poitiers publie une série de témoignages d'élèves de première et terminale qui participent actuellement à des immersions dans plusieurs formations supérieures de l'académie.
Cap'Sup : préparer son entrée dans le supérieur de la seconde à la terminale
S'immerger une journée dans une formation du supérieur pour découvrir les attendus de la formation, et échanger avec des étudiants et des enseignants.
Cap'Sup, séquence immersion (épisode 1) : rendez-vous à l'IFSI
Alors que les lycéens doivent effectuer leurs voeux de poursuite d'études sur le portail APB, l'académie de Poitiers publie une série de témoignages de lycéens qui participent actuellement à des immersions dans plusieurs formations supérieures de l'académie.
Cap'Sup, séquence immersion (épisode 2) : rendez-vous à l'Ifmem
Cap'Sup, séquence immersion (épisode 3) : rendez-vous à Sciences Po