Vie lycéenne

A LA UNE +

Informations pratiques

Un support sous forme de fiches conseils pour faciliter la candidature et le rôle de l'élu lycéen :
  • se porter candidat.
  • être représentant lycéen.
  • connaitre et comprendre le fonctionnement et les missions des instances représentatives.
  • vocabulaire du candidat et de l'élu lycéen.

Créer un journal lycéen
  • Un site dédié où vous pouvez trouver toutes les informations et les ressources pour créer votre média lycéen
  Toutes les informations pour vous aider à participer à la vie sociale, culturelle et sportive de votre lycée

Être délégué au lycée

Assemblée générale des délégués

Les délégués élèves représentent leurs camarades dans différentes instances et participent de façon très active à la vie de l'établissement, notamment en matière d'animation, de santé et de citoyenneté.

Conseil de la vie lycéenne (CVL)

Chaque établissement est doté d'un conseil de la vie lycéenne composé de 10 élus lycéens et 10 adultes.

Conseil académique de la vie lycéenne(CAVL)

Instance de concertation académique, structure d'information et de dialogue entre les élus lycéens et la rectrice.

Trombinoscope des élus au CAVL de l'académie de Poitiers pour le mandat 2020-2022.

Conseil national de la vie lycéenne (CNVL)

Instance de concertation nationale, structure d'information et de dialogue entre les élus lycéens et le ministre.