NEFLE : le Dasen de Charente remet leurs attestations de financement à 15 écoles et établissements

La cérémonie a permis de féliciter les équipes pour leur engagement par une remise de diplôme et de mettre en lumière leurs démarches par la présentation de chaque projet au sein de l'atelier Canopé de Charente.

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif du dispositif NEFLE (Notre école, faisons-la ensemble) impulsé dans le cadre du Conseil National de la Refondation.

Ces derniers mois, les établissements scolaires de Charente (écoles, collèges et lycées) se sont engagés pleinement dans cette démarche et ont déposé des projets élaborés collectivement à partir d'analyse des besoins des élèves. De nombreux domaines sont investis au service des apprentissages, de l'oral à l'écrit, des sciences aux arts, du bien être des élèves au sport santé...

En Charente, 15 premiers dossiers ont d'ores et déjà été validés par la commission académique pour un montant global de 290 859 euros. Cette cérémonie fut l'occasion de féliciter les équipes pour leur engagement par une remise de diplôme et de mettre en lumière leurs démarches par la présentation de chaque projet au sein de l'atelier Canopé de Charente.
Pour les équipes, NEFLE est le moyen de concrétiser collectivement des projets pédagogiques et éducatifs en réflexion parfois depuis plusieurs années et qui sont enfin rendus possibles grâce à ce soutien financier de l'Etat.

C'est également pour elles, l’occasion de valoriser leurs structures scolaires en développant des projets novateurs avec pour socle les richesses du territoire.

Un grand merci aux directeurs d’école, aux chefs d'établissements et à leurs équipes pour leur forte implication au service des élèves qui leur sont confiés.