Lancement de la Fête de la science à l'Espace Mendès France de Poitiers (86)

Fresque  Espace Mendès France

A l'occasion du lancement de la 31ème édition de la Fête de la science, Bénédicte Robert est allée à la rencontre des éco délégués des collèges et lycées de Poitiers, réunis à l' Espace Mendès France pour une journée autour du climat.

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation organise chaque année la Fête de la Science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d'aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs. La 31e fête de la Science propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens, sur le thème cette année  du "Réveil climatique".

A l'espace Mendès France de Poitiers le 10 octobre, plus de 50 éco-délégués des établissements voisins étaient rassemblés pour participer à une conférence-débat avec un scientifique sur les enjeux du changement climatique, puis à des ateliers pour pouvoir porter un projet de développement durable dans leur collège ou lycée. Ils ont terminé cette journée par la réalisation d'une "fresque du climat" et ont reçu la visite de la rectrice d'académie Bénédicte Robert.

Mise à jour : octobre 2022