Exposition 2023 "Décollage immédiat" : pour découvrir les métiers de l'aéronautique et de l'espace

Exposition décollage immédiat 2023

L'exposition, ouverte du 9 janvier au 13 mars 2023 à l'aéroport Poitiers-Biard (86) a reçu plus de 600 élèves de toute l'académie. Retour sur l'événement.

Le campus des métiers et des qualifications de l’aéronautique Nouvelle-Aquitaine (porté par l'académie de Poitiers) a initié la mise à disposition de l’exposition « décollage immédiat », propriété de Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine, à l’aéroport de Poitiers-Biard, sur la période du 9 janvier au 13 mars 2023.

Plus de 600 élèves issus d’une vingtaine d’établissements, principalement collèges, ont pu découvrir l’exposition. Celle-ci a été construite comme un outil mobile d’information et d’approfondissement sur le secteur aéronautique et spatial.

L'exposition a pour objectif de permettre une découverte de la réalité des métiers de cette industrie de manière pratique, ludique et professionnelle par le regard, le toucher et les gestes. Elle donne ainsi une vue globale de ces métiers qui a été particulièrement appréciée de tous les visiteurs.

Album photo de l'exposition

Affiche exposition Décollage immédiat 2023