Retour sur la Conférence des métiers aux Futursocope

Le 12 décembre 2023, l'académie de Poitiers et ses partenaires, dans le cadre du projet Coda, ont réuni les lycéens de 4 établissements de l'académie pour réfléchir à leur orientation.

12 décembre 2023 : la première conférence des métiers

Le lycéens avaient au préalable travaillé aux questions des métiers genrés, des métiers du développement durable et de la diversité des métiers proposés par un parc comme celui du Futuroscope, à l'aide de support vidéos (ci-dessous).

Lors de la Conférence des métiers, ils ont pu échanger en direct avec les acteurs académiques de l’orientation et avec tous les protagonistes des vidéos, alors présents sur site.

Retour en vidéo sur le déroulement de la journée avec de nombreux témoignages des élèves sur l'importance d'événements comme celui-ci pour les aider à choisir leur orientation.

Les vidéos supports

Des métiers genrés ?

Les métiers du développement durable

Mon métier au Futuroscope

Cette série de vidéos a été produite dans le cadre du projet CODA.