Recrutement de contractuels dans les filières administrative, technique, sociale et de santé (ATSS)

Le rectorat de l’académie de Poitiers recrute régulièrement des contractuels dans les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et/ou dans les services académiques

Missions des ATSS

Les fonctions exercées par personnels contractuels ATSS sont énumérées dans les "fiches métiers" ci-dessous, en remplacement d’un titulaire et/ou dans l’attente de sa nomination. 

Les contractuels sont recrutés à temps incomplet (entre 50 et 90 %) ou à temps complet pour une durée inférieure ou égale à un an en fonction des besoins.

Management

Santé - Social

Ressources humaines

Gestion comptable

Administration générale

Les conditions de recrutement

  • Être français ou citoyen(ne) d’un État de l’Union européenne ou être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité autorisant à travailler en France ;
  • Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation ;
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique (examinées par un médecin agréé concomitamment à la prise de poste). 

Un agent titulaire d’un corps des ministères de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) en position de disponibilité ne peut pas y exercer ses fonctions en qualité de contractuel.

Les conditions de diplôme

  • Sauf exception, être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 ;
  • une expérience professionnelle dans le domaine d’activité envisagé est appréciable.

Sécurité sociale

  • Affiliation au régime général de la sécurité sociale des salariés.

Droit à pension

  • Affiliation à la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT).

Pour être candidat

Compléter l’ensemble des champs du module de saisine (lien ci-dessous) et joindre les documents demandés (CV, lettre de motivation et copie du diplôme) au format ".pdf". 

Accéder au module de saisine "Candidature pour un poste non enseignant"

La candidature est examinée, sous réserve qu’elle soit complète, par le bureau de gestion des personnels ATSS du rectorat de l’académie de Poitiers puis communiquée à tout service et établissement demandeur dans le secteur géographique souhaité.  Cet établissement ou service contactera le candidat, le cas échéant, pour un entretien de recrutement dans la mesure où son profil et sa disponibilité confirment l’adéquation avec l’emploi à pourvoir. Le dépôt de candidature ne garantit pas de recrutement.