Les candidatures aux internats d'excellence sont ouvertes jusqu'au 7 mai 2024

collégiens

Entrer dans un internats d’excellence au collège ou au lycée, c'est bénéficier d'un accompagnement au plus près de ses besoins éducatifs et pédagogiques afin d'atteindre le maximum de son potentiel. Il y a huit internats d'excellence dans l'académie de Poitiers.

L'académie de Poitiers renforce la dynamique autour des internats et s'inscrit dans les objectifs fixés par le plan national de l'Internat d'excellence : un internat construit autour d'un véritable projet pédagogique et éducatif -  et non un simple hébergement - avec la promotion de projets éducatifs, sportifs et culturels au sein des internats.

Dans l'académie de Poitiers, huit internats sont labellisés "Internat d'excellence" en 2021 :

Tous les élèves qui seront au collège ou au lycée à la rentrée 2023 (tous niveaux confondus) peuvent candidater aux internats d'excellence.

Consultez les modalités, le calendrier de candidature, et téléchargez le dossier de candidature sur la page dédiée.