La santé des élèves

La mission de promotion de la santé en faveur des élèves a pour objectif de veiller à leur bien être, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité

Être malade et poursuivre ses études

Il est important de signaler vos difficultés pour une meilleure prise en charge. Si votre absence de l'établissement doit se prolonger, contactez le service d'assistance pédagogique à domicile (Sapad) en demandant les coordonnées au chef d'établissement. Il offre un soutien gratuit aux enfants ou adolescents malades ou accidentés.

Plus d'informations sur la poursuite de la scolarité des élèves malades ou convalescents

Victime de violences

La violence sous toutes ses formes (insultes, coups, vandalisme, racket, racisme, harcèlement moral ou physique), imposée par la peur est inexcusable, mais c'est le silence des victimes et des témoins qui la rend possible et durable. C'est un devoir de la dénoncer.

Il convient alors de solliciter le service social en faveur des élèves

Santé et équilibre

Mener une vie saine, bien manger et bien dormir, être soi-même et bien dans sa peau, autant d'attitudes qui disparaissent avec le stress. Alors parlez-en avec vos parents ou des amis, avec des personnes en qui vous avez confiance et avec des professionnels de santé, cela vous aidera à mieux comprendre ce qui ne va pas. Ne vous ménagez pas et faites du sport pour libérer votre corps et votre esprit.