Formations : Numérique pédagogique dans les apprentissages

Les formations "Numérique pédagogique dans les apprentissages" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Numerique Pedagogique dans les apprentissages

65039 - CMQ NFP PEDAGOGIES IMMERSIVES NIVEAU 1 LGT COLLEGE

Nombre d'abonnés : 86

Cette formation interdisciplinaire vise la découverte et prise en main des environnements immersifs (réalité virtuelle et augmentée, vidéo 360…) Mise en œuvre en classe et intégration pédagogique. Ce stage s'adresse aux enseignants toutes disciplines en collège et LGT.

Durée : 9 heures

65040 - CMQ NFP PEDAGOGIES IMMERSIVES NIVEAU 1 LP

Nombre d'abonnés : 59

Cette formation interdisciplinaire vise la découverte et prise en main des environnements immersifs (réalité virtuelle et augmentée, vidéo 360…) Mise en œuvre en classe et intégration pédagogique. Ce stage s'adresse aux enseignants toutes disciplines en lycées professionnels.

Durée : 9 heures

65042 - CMQ NFP PEDAGOGIES IMMERSIVES NIVEAU 2 LGT COLLEGE

Nombre d'abonnés : 21

Cette formation interdisciplinaire vise à présenter des outils enseignants/élèves de conception de scénarios pédagogiques utilisant des environnements immersifs (réalité virtuelle et augmentée, vidéo 360…)

Durée : 8 heures

65282 - LES FEEDBACK NUMERIQUES

Nombre d'abonnés : 31

Utiliser les feedback numériques pour un meilleur suivi des apprentissages des élèves. Les feedback numériques pour un meilleur apprentissage des élèves. La formation s'organise en 1h30 de webinaire puis formation en présentiel. Elle s'adresse aux enseignants du second degré.

Durée : 8 heures

65291 - SOBRIETE NUMERIQUE

Nombre d'abonnés : 56

Notion de coût carbone, le shift project, comment éviter l’obsolescence du matériel et des logiciels, les recommandations de l'ADEME, la BD du CLEMI dans la tête de Juliette pour apprendre à gérer son temps d’écran et sa charge mentale. Présentation, quizz, questions réponses.

Durée : 1 heure

65304 - PLUS VALUE DU NUMERIQUE SUR LES APPRENTISSAGES

Nombre d'abonnés : 34

Intégrer le numérique en tenant compte des résultats de la recherche en sciences de l'éducation, pour améliorer les apprentissages scolaires.Le rapport CNESCO de 2020 (numérique et apprentissages scolaires) et autres études récentes seront abordés. La formation s'adresse aux enseignants du 2nd degré. Classe virtuelle d'1H30.

Places : 100

65328 - CONFERENCES INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GENERATIVE

Nombre d'abonnés : 64

Appréhender les enjeux de l'intelligence artificielle dans l'éducation, en croisant les regards d'expert.es