Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).
Compétences numériques des agents
65282 - LES FEEDBACK NUMERIQUES
Nombre d'abonnés : 28
Utiliser les feedback numériques pour un meilleur suivi des apprentissages des élèves. Les feedback numériques pour un meilleur apprentissage des élèves. La formation s'organise en 1h30 de webinaire puis formation en présentiel. Elle s'adresse aux enseignants du second degré.
Modalité : Hybride
Durée : 8 heures
Places : 80
65291 - SOBRIETE NUMERIQUE
Nombre d'abonnés : 51
Notion de coût carbone, le shift project, comment éviter l’obsolescence du matériel et des logiciels, les recommandations de l'ADEME, la BD du CLEMI dans la tête de Juliette pour apprendre à gérer son temps d’écran et sa charge mentale. Présentation, quizz, questions réponses.
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 80
63729 - FDF HYBRIDATION ET ANIMATION A DISTANCE INITIATION
Nombre d'abonnés : 20
Accompagner les formateurs dans l'hybridation et l animation des formations à distance
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
63730 - FDF LES OUTILS DE L HYBRIDATION
Nombre d'abonnés : 11
Accompagner les formateurs dans l'hybridation et l animation des formations à distance
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
63731 - OUTILS DE COM POUR ANIMER FORMATION HYBRIDE
Nombre d'abonnés : 14
Accompagner les formateurs dans l'hybridation et l animation des formations à distance
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
63732 - FDF HYBRIDATION ET ANIMATION A DISTANCE
Nombre d'abonnés : 2
Accompagner les formateurs dans l'hybridation et l animation des formations à distance
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 20
65281 - PILOTAGE DU NUMERIQUE PAR LE CHEF D ETABLISSEMENT
Nombre d'abonnés : 3
Quelles pratiques permettent mettre à profit le numérique pour renforcer la communication entre enseignants, l'engagement des élèves et la différenciation pédagogique ? défis et ateliers pour mettre en perspective les usages et les changements de postures qui donneront aux outils mobiles toutes leurs pertinences.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 40
65328 - CONFERENCES INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GENERATIVE
Nombre d'abonnés : 54
Appréhender les enjeux de l'intelligence artificielle dans l'éducation, en croisant les regards d'expert.es
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 200
65329 - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET PEDAGOGIE
Nombre d'abonnés : 70
Appréhender les enjeux de l'intelligence artificielle dans l'éducation par une pratique accompagnée
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 80
65330 - UTILISER LE STOP MOTION EN CLASSE
Nombre d'abonnés : 35
Découvrir et manipuler les outils ainsi que les différentes techniques pour réaliser un film d'animation simple en volume ou en 2D (image par image)
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 80
65331 - CRÉER UNE VISITE VIRTUELLE AVEC SES ELEVES
Nombre d'abonnés : 34
Conduire un projet de scénarisation et de creéation avec des élèves Maîtriser un outil en ligne pour créer une visite virtuelle à partir d'images 360 Intégrer sa visite sur un site ou sur l'ENT de l'établissement Préparer sa séquence pour la classe
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 80
65332 - CONCEVOIR ET REALISER UN PROJET AUDIO VISUEL
Nombre d'abonnés : 34
Concevoir et réaliser un projet audiovisuel en classe de l'écriture scénaristique à la post production Prendre en main le matériel de tournage et les logiciels de montage
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
65334 - CONCEVOIR UNE CAPSULE VIDEO PEDAGOGIQUE
Nombre d'abonnés : 40
Définir ce qu'est une capsule vidéo Mesurer l'intérêt de l'utilisation de capsules vidéo dans un contexte pédagogogique Identifier les obstacles et les principes de conception, Identifier les contraintes matérielles et logicielles Réaliser une capsule vidéo simple
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 60
Retour à la page d’accueil de l'offre de formation à candidature individuelle de l'EAFC
L'inscription se déroule en trois phases :
- L’abonnement : il vous permet de manifester votre intérêt pour un dispositif de formation, en cliquant sur le bouton “Abonnement”. Vous serez ainsi redirigé vers la plateforme de mise en œuvre des formations (Sofia FMO).
- La préinscription : suite à votre abonnement et à partir du moment où une session de formation est programmée, vous recevrez un mail sur votre messagerie académique vous demandant de vous préinscrire. Cela revient à confirmer votre intérêt pour la formation demandée. Votre préinscription sera soumise à avis de votre supérieur hiérarchique.
- La convocation : si votre demande d’inscription est retenue par le responsable de la formation, vous recevez via la voie hiérarchique un ordre de mission, seul justificatif confirmant votre inscription en formation.
Le suivi de votre abonnement / préinscription sera consultable sur la plateforme Sofia-FMO dans l'onglet Mon espace stagiaire > Mon plan de formation individuel.
Mise à jour : septembre 2023