Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Portail "Admission post-bac" : le classement des voeux par ordre de préférence 20 janvier 2015 - 1 juin 2015

Avant le 31 mai les candidats classent leurs voeux par ordre de préférence.Tout classement antérieur est modifiable jusqu'à cette date. L'ordre des voeux est inconnu des établissements. Pour sa priorité, le candidat tient compte de son projet préféré.
    Conseil : votre choix doit être fait avant le 31 mai car lors des admissions, il ne vous sera présenté qu'une seule proposition, sur votre voeu le mieux placé de votre liste. Les voeux inférieurs dans votre classement ne seront plus accessibles.

• Après la 3ème : les procédures et les documents à utiliser pour la rentrée 2015 2 avril 2015

Toutes les informations utiles.

• Prix "Impulsions" : L'administration innove 24 avril 2015

Ce vendredi, le recteur d'académie, Jacques Moret, a remis les prix "Impulsions" de l'action administrative innovante à trois équipes lauréates pour des projets qui font école au niveau académique et national.

• Vieljeux, lycée éclectique 24 avril 2015

Deux véhicules électriques mis au point et pilotés par des élèves du lycée Léonce-Vieljeux participeront prochainement au challenge EducEco.

• L'école d'Usseau adopte la Charte de la laïcité 10 avril 2015

Les élèves de l'école d’Usseau ont planché sur les articles de la Charte de la laïcité. Une façon de s’approprier ses principes. Symboliquement, le recteur de l’académie de Poitiers, Jacques Moret, est venu observer leur travail et parapher le document.

• Classe prépa : Une option "cinéma" à Angoulême 23 avril 2015

A la rentrée prochaine, la classe préparatoire aux grandes écoles de Lettres du lycée Guez-de-Blazac à Angoulême proposera une option originale tournée vers le cinéma. Dans une ville entièrement dédiée à l'image, cette formation est attendue par les professionnelles du secteur. Le nombre de candidatures a déjà augmenté.

• Semaine de la persévérance scolaire : comment Leïla Farmane a retrouvé le goût de l'école 21 avril 2015

Elève au lycée de l'image et du son d'Angoulême (Lisa), Leïla Farmane a bénéficié d'un tutorat original. Sa passion pour le cirque lui a permis de reprendre le chemin de l'école.

• Niort : tout le collège rend hommage à Jean Zay 21 avril 2015

Avant l'entrée au Panthéon des cendres de Jean Zay, sa fille est venue raconter, le 17 avril, le parcours de cet illustre ministre de l'Education Nationale devant les élèves du collège de Niort, qui porte son nom. Cette rencontre si particulière s'est déroulé en présence du recteur d'académie et le préfet des Deux-Sèvres.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités