Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Compte-rendu du conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)  11 février 2016 - 31 août 2016

Le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) s'est réuni le 27 janvier 2016. Consultez le compte-rendu de la réunion.

• Admission post bac : un tuto et un récap des nouveautés 20 janvier 2016 - 20 mars 2016

Ouvert depuis le 20 janvier, le portail national Admission Post Bac (APB) permet à tous les élèves de Terminale, de faire des candidatures, formuler et classer des vœux et se pré-inscrire dans un établissement de l’enseignement supérieur. Découvrez le tutoriel ainsi que le récapitulatif des nouveautés 2016. L'essentiel en 2 minutes: incontournable avant de se lancer!

• Action sociale en faveur des personnels 2016 11 février 2016

Consultez la plaquette 2016 répertoriant les dispositifs de l'action sociale en faveur des personnels de l'académie et de leurs familles.

• L'école Vaucanson ouvre ses portes à Angoulême 5 mars 2016

Pour la rentrée 2016, l’école Vaucanson ouvre ses portes à Angoulême. Elle propose aux jeunes bacheliers professionnels deux licences générales par apprentissage.

• Cap'Sup, séquence immersion (épisode 2) : rendez-vous à l'Ifmem 5 février 2016

Alors que les lycéens doivent effectuer leurs voeux de poursuite d'études sur le portail APB, l'académie de Poitiers publie une série de témoignages de lycéens qui participent actuellement à des immersions dans plusieurs formations supérieures de l'académie.

• Première formation des ambassadeurs contre le harcèlement 2 février 2016

La première mobilisation de lycéens volontaires pour devenir des ambassadeurs contre le harcèlement est née. Le 1er février, une trentaine de représentants de la Vienne ont reçu une formation pour renforcer les actions de prévention dans les établissements.

• Une école pour deux académies 1 février 2016

Quatre communes rurales situées de part et d'autre de la frontière entre la Vienne et l'Indre-et-Loire ont constitué un regroupement pédagogique intercommunal pour scolariser leurs élèves dans les meilleures conditions. Le 1er février, les recteurs des académies de Poitiers et d’Orléans-Tours sont venus observer ce fonctionnement un peu particulier.

• 30 ans du baccalauréat professionnel : La Secrétaire d'Etat Martine Pinville, marraine d'une formation au lycée de Ruelle-sur-Touvre 29 janvier 2016

Pour fêter les 30 ans des « bac pro », les lycées professionnels ouvrent leurs portes au public un peu partout en France les 29 et 30 janvier. Le recteur s'est déplacé vendredi au lycée des métiers Jean-Caillaud de Ruelle-sur-Touvre pour accueillir la future « marraine » de promotion du BP Commerce, Martine Pinville, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités