Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Le collège Samuel Dumenieu de Montendre (17), prix spécial du jury au concours national laïcité des Amis de Jean Zay  20 juin 2016

Lundi 20 juin dernier, à la Sorbonne, la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a remis le prix de l'Association des Amis de Jean Zay consacré cette année aux valeurs de la République et à la laïcité. A cette occasion, le collège Samuel Dumenieu de Montendre a reçu une mention spéciale du jury pour son projet "La laicité, un vecteur d’intégration des élèves".

• 22 046 candidats inscrits à la session 2016 du DNB dans l’académie  23 juin 2016 - 24 juin 2016

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet (DNB) se déroulent cette année du mercredi 22 au vendredi 24 juin. Dans l’académie de Poitiers 22 046 candidats (dont 1 278 candidats individuels) se présentent aux épreuves de mathématiques, de français et d’histoire-géographie-enseignement moral et civique.

• Académie de Poitiers – CREPS : un partenariat pour la réussite scolaire et sportive des jeunes espoirs du tennis français  21 juin 2016

Mardi 21 juin, l’académie de Poitiers, la fédération française de tennis, le CREPS de Poitiers et la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, ont signé la convention officielle de partenariat pour la mise en œuvre du suivi et de l’accompagnement de la scolarité des jeunes espoirs du pôle France Tennis.

• La fête de la musique au rectorat: une valorisation du parcours artistique, culturel et citoyen des élèves 21 juin 2016

Mardi 21 juin, près de 300 élèves des écoles et collèges de l'académie se sont produits sur le site du rectorat, pour la fête de la musique.Au programme:chorales, orchestres, créations chorégraphiques,etc. Retour en images sur cette journée.

• Les résultats de l'affectation  21 juin 2016

Consultation des résultats de l'affectation en 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle, 1ère année de CAP et en 1ère professionnelle, générale ou technologique.

• La diffusion de la culture scientifique et technique au service du parcours et de la réussite de tous les élèves 16 juin 2016

L’académie de Poitiers et l’Espace Mendès France partagent, à travers un partenariat très riche, une volonté commune de contribuer à une meilleure valorisation des sciences et à une plus large diffusion de la culture scientifique et technique dans tous les territoires. L’objectif ? Permettre aux élèves la construction d’une approche culturelle complexe et ouverte sur le monde ainsi qu’une conscience citoyenne.

• Participez à la surveillance du moustique tigre 20 juin 2016

Une campagne d’information et de sensibilisation est proposée pour l’ARS Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et l’ensemble des partenaires concernés pour faire connaitre les bons gestes à adopter pour éviter la propagation du moustique tigre. Acteurs du secteur public ou privé, associatifs, particuliers, chacun est invité à partager cette campagne.

• Education prioritaire: signature des projets des 14 réseaux de l'académie 15 juin 2016

Mercredi 15 juin au rectorat à Poitiers, la rectrice d’académie, Anne Bisagni-Faure a signé, avec les représentants des comités de pilotage des réseaux d’éducation prioritaire (REP), les projets des 14 réseaux. Ces projets formalisent la mise en œuvre, sur le terrain, des actions concrètes pour la continuité du parcours et la réussite scolaire des élèves.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités