Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
  • Augmentation de 10% du montant des bourses de lycées et simplification des modalités de ...

Le 11 avril dernier, le Premier ministre a annoncé, dans le cadre des mesures gouvernementales en faveur des jeunes, une augmentation du montant des bourses accordées aux lycéens d'origine modeste à la rentrée 2016, et ce pour la première fois depuis 1992.

29 avril 2016
  • [Direct vidéo] Journées de la refondation de l'École de la République - Information

Les Journées de la refondation de l'École de la République se déroulent les lundi 2 et mardi 3 mai au Palais Brongniart, à Paris. Au programme de ces deux journées de travail, qui réunissent près de 2 000 acteurs de l'éducation et soixante-dix intervenants, des débats et échanges autour de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République du 8 juillet 2013 et de ses quatre piliers : la réussite scolaire pour tous, un système éducatif juste et efficace, les élèves au cœur de la refondation, des personnels formés et reconnus.

Les journées de la refondation de l'École de la République sont ouvertes lundi 2 mai à 9h30 par Vincent Peillon, Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem et clôturées mardi 3 mai par le Premier ministre Manuel Valls.

2 mai 2016
  • "Vive le bac pro !" : les lauréats académiques du concours - Brève

Initié dans le cadre de l'année des 30 ans du baccalauréat professionnel, le concours national de photographie "Vive le bac pro !"a été organisé par le ministère de l'Education nationale du 23 novembre 2015 au 18 mars 2016 afin de valoriser le savoir-faire et l'excellence des lycéens et des apprentis, de toute la France, préparant un baccalauréat professionnel. Le concours consistait en la réalisation par un ou plusieurs élèves, d'une photographie unique valorisant l'une des filières de l'enseignement professionnel sous un angle original.
    La photographie devait répondre au thème suivant : "J'aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre".

29 avril 2016
Fil RSS des 10 dernières actualités