Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Lancement du site internet www.stop-djihadisme.gouv.fr 29 janvier 2015

Le service d'information du Gouvernement a lancé mercredi, à l'issue du conseil des ministres, ce site consacré à la prévention de la radicalisation et à la lutte antiterroriste.

• Journée Cordées de la réussite à Châtellerault 22 janvier 2015

Afin de créer des conditions plus démocratiques d’accès de toutes et tous à l'enseignement supérieur, les cordées de la réussite ont été créées conjointement par Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, et Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la politique de la Ville, dans le cadre de la dynamique Espoir Banlieue.

• Ida Grinspan, survivante d'Auschwitz 28 janvier 2015

A l'occasion de la journée mondiale de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité, l'académie de Poitiers a invité des élèves à rencontrer Ida Grinspan. Déportée à 15 ans, cette rescapée de l'Holocauste a témoigné une nouvelle fois pour que les jeunes générations n'oublient pas cette horreur. Un documentaire, réalisé par Canopé (ex-CNDP), est d'ores et déjà diffusé dans tous les établissements de l'académie.

• FOFE 2015 Salon des métiers et des formations à Angoulême 6 février 2015 - 7 février 2015

"Avoir le choix, pour faire son choix". Tel est l'objectif de ce salon : au cours de ces deux jours, vous pourrez rencontrer les représentants d'établissements scolaires, de centres de formation d'apprentis, des universités, des écoles de l'enseignement supérieur mais aussi des professionnels, de jeunes étudiants ou apprentis et assister à des conférences.

• L'Ecole se mobilise pour les valeurs de la République : quelles ambitions dans l'académie de Poitiers 23 janvier 2015

Ce vendredi 23 janvier, le recteur de l'académie de Poitiers a réuni l'ensemble du personnel d'encadrement sur la thématique de la laïcité. Au-delà des mesures annoncées par la ministre de l'éducation nationale, Jacques Moret va mettre en place d'autres actions concrètes dans les écoles, collèges et lycées, en lien avec les familles.

• Tchat APB Onisep 28 janvier 2015

L'Onisep organise un tchat sur la procédure APB le mercredi 28 janvier de 15h à 16h.

• Plan académique de formation - Cahier des charges 2015-2016 22 janvier 2015

S'inscrivant dans le contexte de priorités nationales et du projet académique, le plan académique de formation des personnels (PAF) est au coeur de la politique de GRH en permettant à chacun de remplir ses missions, d'exercer son métier dans les meilleures conditions mais également de développer ses compétences et d'évoluer dans sa carrière.

• Concertation nationale sur le numérique éducatif, c'est parti ! 21 janvier 2015

Le ministère de l'éducation nationale organise une vaste concertation nationale sur le numérique éducatif. Vous avez la parole !

Exporter en PDF

L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités