Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Premiers résultats de la session 2014 du baccalauréat

A la session 2014, les résultats provisoires de l'ensemble des baccalauréats sont en progression par rapport à la session précédente, soit un taux de réussite global de 89,7 %.

• Premiers résultats de la session 2014 du DNB

Avec un taux de réussite au DNB de 84.9%, l'académie affiche des résultats stables pour cette session de juin 2014 mais inférieurs à la moyenne nationale

• Journées d'accueil des enseignants stagiaires dans l'académie de Poitiers 28 août 2014

Du 25 au 27 août, se sont déroulées sur le site de l'Université de Poitiers, les journées d'accueil offertes aux nouveaux fonctionnaires stagiaires nommés dans l'académie de Poitiers. A l'occasion de ces journées d'accueil, plusieurs temps forts étaient proposées : présentation de l'académie, du métier d'enseignant, les enjeux de la formation universitaire du Master, conférence, informations pratiques, etc.

• Emplois d'avenir professeur (EAP) : seconde vague de recrutements 2014 22 août 2014 - 12 septembre 2014

Les emplois d'avenir professeurs (EAP) permettent aux étudiants boursiers, inscrits en L2, L3 ou M1 se destinant aux concours de l'enseignement des premier et second degrés, de bénéficier d'un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Une nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2014 se déroule dans l'académie de Poitiers jusqu'au 12 septembre 2014. Inscrivez-vous et télécharger le dossier de candidature.

• Rentrée 2014 des enseignants stagiaires du 2nd degré : 3 journées d'accueil  25 août 2014 - 27 août 2014

Les journées d'accueil auront lieu les 25, 26 et 27 août. Consultez toutes les informations à ce sujet.

• Concours général des lycées et des métiers 2014 : 3 lauréats dans l'académie de Poitiers 11 juillet 2014

Vendredi 11 juillet, s'est déroulée la 267e cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris. Trois élèves de l'académie de Poitiers, issus des lycées hôtelier de la Rochelle (17), des métiers Réaumur à Poitiers (86) et Bernard Palissy à Saintes (17), ont ainsi été primés à l'occasion de cette édition 2014 .

• Préparation aux concours d'inspection

Consultez les modalités de préparation du concours de personnel d'inspection avec le dispositif académique.

• Préparation aux concours de personnels de direction

Consultez les modalités de préparation du concours de personnel de direction première et deuxième classe avec le dispositif académique.

Exporter en PDF

L'actualité du ministère en rss
  • Passation de pouvoir entre Najat Vallaud-Belkacem et Benoît Hamon - actu en images

Najat Vallaud-Belkacem a été nommée ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche par le Président de la République sur proposition du Premier ministre. La passation de pouvoir entre Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem a eu lieu mercredi 27 août au ministère, en présence de Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche.

28 août 2014
  • Le coût de la rentrée scolaire stable en 2014 - communiqué de presse

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a réalisé une estimation de l'évolution du coût de la rentrée scolaire par rapport à la précédente. Benoît Hamon a souhaité, par souci de transparence, rendre publique cette estimation.

26 août 2014
  • Faites de la musique à l'École 2014 : plus de 500 vidéos à l'issue de la deuxième édition ...

À l'occasion de la fête de la musique 2014, le ministère a reconduit, pour la seconde année, l'opération "Faites de la musique à l'École". L'objectif était de mettre en avant les pratiques musicales à l'École en proposant des vidéos réalisées par les équipes éducatives. Plus de 500 vidéos sont disponibles sur notre tout nouveau site Dailymotion aux couleurs de l'opération !

19 août 2014
Fil RSS des 10 dernières actualités