Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Prix "Impulsions" : L'administration innove 24 avril 2015

Ce vendredi, le recteur d'académie, Jacques Moret, a remis les prix "Impulsions" de l'action administrative innovante à trois équipes lauréates pour des projets qui font école au niveau académique et national.

• Vieljeux, lycée éclectique 24 avril 2015

Deux véhicules électriques mis au point et pilotés par des élèves du lycée Léonce-Vieljeux participeront prochainement au challenge EducEco.

• L'école d'Usseau adopte la Charte de la laïcité 10 avril 2015

Les élèves de l'école d’Usseau ont planché sur les articles de la Charte de la laïcité. Une façon de s’approprier ses principes. Symboliquement, le recteur de l’académie de Poitiers, Jacques Moret, est venu observer leur travail et parapher le document.

• Classe prépa : Une option "cinéma" à Angoulême 23 avril 2015

A la rentrée prochaine, la classe préparatoire aux grandes écoles de Lettres du lycée Guez-de-Blazac à Angoulême proposera une option originale tournée vers le cinéma. Dans une ville entièrement dédiée à l'image, cette formation est attendue par les professionnelles du secteur. Le nombre de candidatures a déjà augmenté.

• Semaine de la persévérance scolaire : comment Leïla Farmane a retrouvé le goût de l'école 21 avril 2015

Elève au lycée de l'image et du son d'Angoulême (Lisa), Leïla Farmane a bénéficié d'un tutorat original. Sa passion pour le cirque lui a permis de reprendre le chemin de l'école.

• Niort : tout le collège rend hommage à Jean Zay 21 avril 2015

Avant l'entrée au Panthéon des cendres de Jean Zay, sa fille est venue raconter, le 17 avril, le parcours de cet illustre ministre de l'Education Nationale devant les élèves du collège de Niort, qui porte son nom. Cette rencontre si particulière s'est déroulé en présence du recteur d'académie et le préfet des Deux-Sèvres.

• Forum alternance du CAP au Bac + 5 ans à Vouneuil sous Biard (86) 13 mai 2015

Ce forum se déroulera le mercredi 13 mai 2015 à Vouneuil sous Biard (salle R2B 4 Espace Rives de Boivre, rue des Châtelets). 9h00 - 12h30 13h30 - 17h30

• 2 000 élèves chantent pour l'Hermione 18 avril 2015

Ils attendaient ce moment depuis plusieurs mois… Samedi après-midi, à l'occasion du grand départ de l'Hermione, près de 2 000 élèves ont interprété, à Fouras, un spectacle de haut niveau coordonné par des artistes professionnels. Devant le Président de la République, lui-même, ils ont lu un extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités