Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

Exporter en PDF

L'actualité du ministère en rss
  • Communiqué de Najat Vallaud-Belkacem - communiqué de presse

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a appris ce matin avec émotion la fusillade dont a été victime le groupe scolaire privé Saint-Thomas-d'Aquin du 7e arrondissement de Paris, qui était en visite à Vézelay (Yonne).

19 septembre 2014
  • Journée nationale du sport scolaire 2014 - actu en images

Toutes les académies ont été mobilisées pour faire de la 5e Journée nationale du sport scolaire un grand rendez-vous où élèves et parents ont pu partager les valeurs éducatives du sport et découvrir la diversité de l'offre sportive proposée dans le cadre scolaire. Plus de 6 000 établissements et 800 000 élèves ont partagé des moments avec des sportifs de haut niveau, mercredi 17 septembre 2014. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, se sont rendus à la Halle Carpentier, à Paris, où étaient réunis 800 élèves des académies de Paris et Versailles.

18 septembre 2014
  • Premier "café des parents" au ministère chargé de l'Éducation nationale - actu en images

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu 11 parents d'élèves afin d'échanger librement à l'occasion du premier "café des parents", au ministère chargé de l'Éducation nationale, le lundi 15 septembre 2014. L'une des priorités de la ministre est de rapprocher les parents de l'École, dans l'intérêt des élèves comme dans celui des enseignants.

18 septembre 2014
Fil RSS des 10 dernières actualités