Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Mouvement inter-académique 2015 des personnels enseignants, CPE, d'orientation du 2nd degré : saisie des voeux 20 novembre 2014 - 9 décembre 2014

Le service Siam (système d'information et d'aide aux mutations) est intégré dans l'application I-Prof. La saisie des voeux sera possible jeudi 20 novembre 2014 (12h00) au mardi 9 décembre 2014 (12h00).

• Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes 25 novembre 2014

Le réseau de lutte contre les violences familiales de Rochefort - Aigrefeuille - Surgères organise un temps fort, notamment en partenariat avec le rectorat et la DSDEN de Charente-Maritime, le 25 novembre au Palais des congrès de Rochefort.

• Ado'scopie : la semaine de l'adolescence au lycée Victor Hugo à Poitiers  17 novembre 2014 - 21 novembre 2014

Du 17 au 23 novembre, le lycée Victor Hugo de Poitiers organise Ado'scopie, une semaine consacrée à la thématique de l'adolescence. L'objectif: permettre aux élèves, aux enseignants, aux personnels et aux parents d'élèves du lycée de mener une réflexion sur divers sujets tels que la laïcité, la lutte contre les discriminations ou encore les systèmes éducatifs à travers un programme riche de conférences, débats, expositions, projection de film, etc.

• "Passerelles enseignants-entreprises pour la découverte des métiers": un évènement phare de la semaine Ecole-entreprise dans l'académie 20 novembre 2014

La "Semaine École-Entreprise" qui a lieu du 17 au 23 novembre 2014 a pour objet d'initier, de développer et de multiplier les passerelles entre l'école et l'entreprise. Pour l'académie de Poitiers, le 20 novembre est un moment privilégié d'échange entre enseignants, conseillers d'orientation psychologues, chefs d'établissements, inspecteurs, chefs d'entreprises, représentants de branches professionnelles…

• Prix Goncourt des lycéens 2014 : des élèves du lycée Gilles Jamain de Rochefort parmi les 2000 jurés du prix 18 novembre 2014

25 élèves de 1re bac professionnel Commerce du lycée Gilles Jamain à Rochefort participent cette année à l'élection du prix Goncourt des lycéens. Le lauréat de l'édition 2014 sera désigné le mardi 18 novembre prochain à Rennes.

• Vis ma vie de recteur 14 novembre 2014

Une cinquantaine de chefs d'établissement et de dirigeants d'entreprise du Poitou-Charentes ont accepté d'échanger leur vie professionnelle, le temps d'une journée. L'objectif ? Mieux se connaître. Symboliquement, le recteur s'est prêté aussi au jeu, jeudi et vendredi derniers.

• "Un jour à Poitiers: vis ma vie de journaliste!" 19 novembre 2014

La deuxième édition de l'opération "Un jour à Poitiers" s'est déroulé le mercredi 19 novembre, dans les locaux du réseau Canope à Poitiers. L'occasion pour une soixantaine de collégiens et lycéens de l'académie de se glisser dans la peau d'un journaliste de presse écrite, radiophonique ou télévisuelle et de découvrir leur quotidien.

• Maintenance informatique : l'union fait la force 13 novembre 2014

Le rectorat et le Conseil général de la Vienne travaillent, main dans la main, pour renforcer la qualité de la maintenance des réseaux et des outils numériques mis à la disposition des élèves. Ils ont créé une plateforme d'assistance commune pour accélérer la résolution des problèmes.

Exporter en PDF

L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités