Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Ac-études flash (19/12/2014) - Journée Défense et Citoyenneté 2013

Résultats 2013 des journées défense et citoyenneté (JDC) en lecture : Un jeune sur dix en difficulté de lecture dans l'académie

• La hausse des effectifs élèves se ralentit, sauf en LEGT (constat de rentrée 2014 et prévisions 2015) 19 décembre 2014

La hausse des effectifs scolarisés atteint 830 élèves à la rentrée 2014 dans l'académie de Poitiers, moins qu'à la rentrée précédente (+2 300), et continuerait à se ralentir à la rentrée 2015, avec +450 élèves attendus. Elle concerne essentiellement les lycées généraux et technologiques publics aussi bien à la rentrée 2014 qu'à la suivante.

• Education prioritaire : 14 nouveaux REP et REP+ 17 décembre 2014

Mercredi 17 décembre, Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé la carte nationale des réseaux d'éducation prioritaire. La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a ainsi validé les propositions du recteur d'académie concernant 10 REP et 4 REP+.

• Lycéennes, lycéens, osez des parcours post-bac!  20 janvier 2015 - 27 mars 2015

Du 16 au 27 mars 2015, les établissements de l'enseignement supérieur (universités, écoles, instituts, etc.) ainsi que les lycées disposant de formations post-bac (CPGE et BTS), vous proposent des immersions individuelles, d'une journée ou une demi-journée, afin de vous faire découvrir votre futur environnement d'étudiant. Toutes les offres seront consultables dès le 20 janvier 2015 sur l'application Cap’Sup

• Teenagers Challenge : 500 élèves de l'académie explorent l'environnement socio-économique du Futuroscope 15 décembre 2014 - 19 décembre 2014

Teenagers challenge est un tournoi à destination des élèves de seconde bénéficiant de l'enseignement d'exploration "Principe fondamental de l'économie et de la gestion (PFEG)" ou de seconde technologique hôtellerie. Mettre en pratique les notions abordées en cours, découvrir et appréhender la réalité socio-économique d'une entreprise du Poitou-Charentes, tels sont les objectifs de ce tournoi. Pour l'édition 2015, c'est le Parc du Futuroscope qui est passé à la loupe de nos économistes en herbe.

• [Rappel] Recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi 21 octobre 2014 - 9 janvier 2015

Recrutement par la voie contractuelle de personnels en situation de handicap: enseignants du premier et du second degré, personnels d'éducation et d'orientation, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé - Année scolaire 2015-2016. Retour des dossiers de candidature adressés à Mme Mélanie Lafon, correspondante handicap académique, Dafop 3, au plus tard le 9 janvier 2015.

• Retour sur l'édition 2014 de la semaine école entreprise dans l'académie 17 novembre 2014 - 23 novembre 2014

Des actions qui visent à améliorer la connaissance réciproque entre les mondes de l'éducation et de l'entreprise, à renforcer les échanges et les liens de partenariat, à instaurer un dialogue entre les enseignants et les responsables d'entreprises, à faire découvrir aux élèves le monde de l'entreprise...

• [Direct] Conférence nationale sur l'évaluation des élèves : suivez les débats !  11 décembre 2014 - 12 décembre 2014

Vous pouvez suivre en direct la Conférence nationale sur l'évaluation des élèves.

Exporter en PDF

L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités