Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Forum alternance du CAP au Bac + 5 ans 20 avril 2015 - 15 mai 2015

Ce forum se déroulera le mercredi 13 mai 2015 à Vouneuil sous Biard (salle R2B 4 Espace Rives de Boivre, rue des Châtelets).
    9h00 - 12h30 13h30 - 17h30

• A la découverte de la maternelle d'aujourd'hui 17 avril 2015

La semaine de la maternelle se déroule en ce moment dans toute l'académie. Plus de 330 écoles participent à cet événement. Sélection.

• 2 000 élèves chantent pour l'Hermione 18 avril 2015

Ils attendaient ce moment depuis plusieurs mois… Samedi après-midi, à l'occasion du grand départ de l'Hermione, près de 2 000 élèves ont interprété, à Fouras, un spectacle de haut niveau coordonné par des artistes professionnels. Devant le Président de la République, lui-même, ils ont lu un extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

• Semaine de la persévérance scolaire : "Ensemble on s'accroche!" 20 avril 2015 - 24 avril 2015

La première Semaine de la persévérance scolaire se déroule du 20 au 24 avril dans l'académie. Avec pour slogan "Ensemble on s'accroche!", cette semaine vise à présenter et valoriser l'action quotidienne de tous les acteurs engagés dans la lutte contre le décrochage scolaire. Au programme:conférences, témoignages, ateliers, échanges de pratiques, etc.

• Memento : Les personnels au 31/12/2014 14 avril 2015

Ce Memento présente catégories, affectation et positions des personnels de l'académie en établissements publics ou privés sous contrat au 31/12/2014, avec déclinaison départementale.

• Nouvelle action sociale d'initiative académique (Asia) : conseil en économie sociale et familiale  13 avril 2015

Elle s'adresse à tout personnel de l'académie souhaitant bénéficier de conseils et d'un accompagnement budgétaire par une conseillère en économie sociale et familiale.

• Festival A Corps 2015 : suivez les amateurs! 9 avril 2015 - 17 avril 2015

La 21ème édition du Festival À Corps, se déroule du 9 au 17 avril 2015 à Poitiers. Il combine comme toujours un explosif cocktail de formes chorégraphiques et théâtrales professionnelles et amateurs. Cet évènement est ainsi l'occasion pour les lycéens et étudiants de l'académie de faire découvrir au grand public les pièces créés (danse, performance, théâtre) sous la direction artistique de professionnels.

• La semaine de la maternelle 2015 dans l'académie  13 avril 2015 - 17 avril 2015

Du 13 au 17 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire, afin de faire découvrir et promouvoir les apprentissages à l'école maternelle. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences, etc.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités