Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

Exporter en PDF

L'actualité du ministère en rss
  • [Rapport Unicef] Communiqué de Najat Vallaud-Belkacem - communiqué de presse

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a pris connaissance du rapport de l’Unicef, paru ce jour, sur les adolescents en France. Concernant spécifiquement l’Éducation nationale, le rapport fait état du fait que "l’école remplit sa mission pour neuf enfants sur dix" et que 86% des élèves s’y sentent en sécurité.

23 septembre 2014
  • Communiqué de Najat Vallaud-Belkacem - communiqué de presse

Lundi 22 septembre, une école maternelle du 17e arrondissement de Paris a été souillée d'inscriptions antisémites et homophobes.Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche condamne fermement ces actes, qui n'ont pas leur place dans l'école de la République.

23 septembre 2014
  • Lancement de la consultation nationale sur le socle commun de connaissances, de compétences et ...

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche lance à partir du lundi 22 septembre et jusqu’au 18 octobre 2014, la consultation nationale sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, qui définit la culture commune que chaque élève doit acquérir au cours de la scolarité obligatoire, et sur le projet de programme de l’école maternelle.

22 septembre 2014
Fil RSS des 10 dernières actualités