Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• La première rentrée des enseignants stagiaires 25 août 2015

Avant la rentrée des élèves, qui se déroulera le 1er septembre, l'académie de Poitiers accueille comme il se doit ses nouveaux enseignants. Cette semaine, ces derniers rencontrent, pour la première fois, leur formateur académique et leur tuteur.

• Versement de l'allocation de rentrée scolaire le 18 août 2015 : le gouvernement simplifie la rentrée pour les familles 17 août 2015

L'allocation de rentrée scolaire sera versée ce mardi 18 août à plus de 3 millions de familles. 5 millions d'enfants scolarisés en bénéficieront.
    Pour simplifier la vie des parents, Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, et Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la famille, de l'enfance, des personnes âgées et de l'autonomie, poursuivent, cette année, la simplification du dispositif.

• Allocation de rentrée scolaire : pensez à la télédéclaration ! 17 juillet 2015

Les caisses d'allocations familiales (Caf) versent aux familles l'allocation de rentrée scolaire (Ars). Choisissez la télédéclaration pour bénéficier du paiement de l’ARS fin août et pour ne plus fournir de certificat de scolarité à votre CAF à la rentrée !

• APB Admission PostBac - Procédure complémentaire - à compter du 26 juin 21 juillet 2015 - 17 septembre 2015

A partir du 26 juin 2015, la procédure complémentaire est ouverte aux candidats n'ayant pas fait de candidature (avant le 20 mars), ou ayant des candidatures refusées ou restées en liste d'attente - Consulter le guide du candidat à la procédure complémentaire sur le site APB

• "Faq2Sciences", un site pour faciliter la transition avec l'Université 17 juillet 2015 - 31 décembre 2015

Pour leur faciliter la transition entre le lycée et l'université, la conférence des doyens et directeurs des UFR scientifiques (CDUS) vient de lancer un site, Faq2sciences, gratuit et ouvert à tous, qui leur permet de s’auto-évaluer et de se perfectionner avant la rentrée 2015.

• Cérémonie du 14 juillet : hommage à Jean Cavaillès 15 juillet 2015

Plusieurs représentants de la République, dont le recteur de l'académie de Poitiers Jacques Moret, ont rendu hommage à Jean Cavaillès, enseignant et grand résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Le 14 juillet, une plaque a été dévoilée sur sa maison natale de Saint-Maixent-l'Ecole.

• Cascade, jardin, agora... Le collège de Lussac inaugure son « coin nature » 9 juillet 2015

Toute l'année, un groupe d’élèves a débroussaillé un jardin oublié du collège Louise-Michel à Lussac-les-Châteaux. Au fil des semaines, ils ont remis en état une agora et même une cascade, qui vont devenir autant de supports pédagogiques pour les enseignants.

• Baccalauréat 2015 : résultats définitifs dans l'académie de Poitiers 13 juillet 2015

15 813 candidats se sont présentés cette année aux baccalauréats général, technologique et professionnel dans l'académie de Poitiers.
    Ces candidats sont moins nombreux qu'en 2014 (15 873 candidats), dernière année où se présentaient conjointement au baccalauréat professionnel des élèves ayant suivi le cursus en 4 ans et des élèves ayant suivi le cursus en 3 ans.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités