Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• Cap'Sup, séquence immersion (épisode 2) : rendez-vous à l'Ifmem 5 février 2016

Alors que les lycéens doivent effectuer leurs voeux de poursuite d'études sur le portail APB, l'académie de Poitiers publie une série de témoignages de lycéens qui participent actuellement à des immersions dans plusieurs formations supérieures de l'académie.

• Première formation des ambassadeurs contre le harcèlement 2 février 2016

La première mobilisation de lycéens volontaires pour devenir des ambassadeurs contre le harcèlement est née. Le 1er février, une trentaine de représentants de la Vienne ont reçu une formation pour renforcer les actions de prévention dans les établissements.

• Une école pour deux académies 1 février 2016

Quatre communes rurales situées de part et d'autre de la frontière entre la Vienne et l'Indre-et-Loire ont constitué un regroupement pédagogique intercommunal pour scolariser leurs élèves dans les meilleures conditions. Le 1er février, les recteurs des académies de Poitiers et d’Orléans-Tours sont venus observer ce fonctionnement un peu particulier.

• 30 ans du baccalauréat professionnel : La Secrétaire d'Etat Martine Pinville, marraine d'une formation au lycée de Ruelle-sur-Touvre 29 janvier 2016

Pour fêter les 30 ans des « bac pro », les lycées professionnels ouvrent leurs portes au public un peu partout en France les 29 et 30 janvier. Le recteur s'est déplacé vendredi au lycée des métiers Jean-Caillaud de Ruelle-sur-Touvre pour accueillir la future « marraine » de promotion du BP Commerce, Martine Pinville, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire.

• Baccalauréats général et technologique : calendrier et communication des résultats 29 janvier 2016

Consultez les principales dates d'épreuves ainsi que la communication des résultats et les dates du second groupe d'épreuves.

• Cap'Sup, séquence immersion (épisode 1) : rendez-vous à l'IFSI 28 janvier 2016

• Poitiers : le collège Rabelais fait peau neuve 27 janvier 2016

Après trois ans de reconstruction, le collège Rabelais à Poitiers vient d'être inauguré. Il peut désormais accueillir 800 élèves dans les meilleures conditions.

• Tchat sur la vie pratique étudiante 26 janvier 2016 - 13 mai 2016

L'Onisep et le rectorat organise un tchat sur la vie pratique étudiante le 11 février 2016.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités