Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• La rentrée en images 2 septembre 2015

Le recteur de l'académie de Poitiers effectue plusieurs déplacements en cette semaine de rentrée. Retour en images.

• Rentrée 2015 : la lettre de Najat Vallaud-Belkacem aux parents d'élèves 1 septembre 2015

À l'occasion de la rentrée, la ministre chargée de l'Éducation nationale a écrit à tous les parents d'élèves afin de les appeler à participer, au sein d'une école exigeante, plus juste et au cœur de la République, à la réussite des élèves.

• La Rochelle : Najat Vallaud-Belkacem rencontre des enseignants stagiaires 28 août 2015

Le vendredi 28 août. La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche était en visite à La Rochelle. Najat Vallaud-Belkacem a rencontré des enseignants stagiaires, très anxieux quelques jours avant leur première rentrée.

• La première rentrée des enseignants stagiaires 25 août 2015

Avant la rentrée des élèves, qui se déroulera le 1er septembre, l'académie de Poitiers accueille comme il se doit ses nouveaux enseignants. Cette semaine, ces derniers rencontrent, pour la première fois, leur formateur académique et leur tuteur.

• Versement de l'allocation de rentrée scolaire le 18 août 2015 : le gouvernement simplifie la rentrée pour les familles 17 août 2015

L'allocation de rentrée scolaire sera versée ce mardi 18 août à plus de 3 millions de familles. 5 millions d'enfants scolarisés en bénéficieront.
    Pour simplifier la vie des parents, Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, et Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la famille, de l'enfance, des personnes âgées et de l'autonomie, poursuivent, cette année, la simplification du dispositif.

• Allocation de rentrée scolaire : pensez à la télédéclaration ! 17 juillet 2015

Les caisses d'allocations familiales (Caf) versent aux familles l'allocation de rentrée scolaire (Ars). Choisissez la télédéclaration pour bénéficier du paiement de l’ARS fin août et pour ne plus fournir de certificat de scolarité à votre CAF à la rentrée !

• APB Admission PostBac - Procédure complémentaire - à compter du 26 juin 21 juillet 2015 - 17 septembre 2015

A partir du 26 juin 2015, la procédure complémentaire est ouverte aux candidats n'ayant pas fait de candidature (avant le 20 mars), ou ayant des candidatures refusées ou restées en liste d'attente - Consulter le guide du candidat à la procédure complémentaire sur le site APB

• "Faq2Sciences", un site pour faciliter la transition avec l'Université 17 juillet 2015 - 31 décembre 2015

Pour leur faciliter la transition entre le lycée et l'université, la conférence des doyens et directeurs des UFR scientifiques (CDUS) vient de lancer un site, Faq2sciences, gratuit et ouvert à tous, qui leur permet de s’auto-évaluer et de se perfectionner avant la rentrée 2015.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du ministère en rss
Fil RSS des 10 dernières actualités