Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Toute l'actualité > Toute l'actualité

• A la découverte de la maternelle d'aujourd'hui 17 avril 2015

La semaine de la maternelle se déroule en ce moment dans toute l'académie. Plus de 330 écoles participent à cet événement. Sélection.

• 2 000 élèves chantent pour l'Hermione 18 avril 2015

Ils attendent ce moment depuis plusieurs mois… Samedi après-midi, à l'occasion du grand départ de l'Hermione, près de 2 000 élèves interprèteront, à Fouras, un spectacle de haut niveau coordonné par des artistes professionnels. Devant le Président de la République, lui-même, ils liront un extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

• Semaine de la persévérance scolaire : "Ensemble on s'accroche!" 20 avril 2015 - 24 avril 2015

La première Semaine de la persévérance scolaire se déroule du 20 au 24 avril dans l'académie. Avec pour slogan "Ensemble on s'accroche!", cette semaine vise à présenter et valoriser l'action quotidienne de tous les acteurs engagés dans la lutte contre le décrochage scolaire. Au programme:conférences, témoignages, ateliers, échanges de pratiques, etc.

• Memento : Les personnels au 31/12/2014 14 avril 2015

Ce Memento présente catégories, affectation et positions des personnels de l'académie en établissements publics ou privés sous contrat au 31/12/2014, avec déclinaison départementale.

• Festival A Corps 2015 : suivez les amateurs! 9 avril 2015 - 17 avril 2015

La 21ème édition du Festival À Corps, se déroule du 9 au 17 avril 2015 à Poitiers. Il combine comme toujours un explosif cocktail de formes chorégraphiques et théâtrales professionnelles et amateurs. Cet évènement est ainsi l'occasion pour les lycéens et étudiants de l'académie de faire découvrir au grand public les pièces créés (danse, performance, théâtre) sous la direction artistique de professionnels.

• Nouvelle action sociale d'initiative académique (Asia) : conseil en économie sociale et familiale  13 avril 2015

Elle s'adresse à tout personnel de l'académie souhaitant bénéficier de conseils et d'un accompagnement budgétaire par une conseillère en économie sociale et familiale.

• La semaine de la maternelle 2015 dans l'académie  13 avril 2015 - 17 avril 2015

Du 13 au 17 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire, afin de faire découvrir et promouvoir les apprentissages à l'école maternelle. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences, etc.

• Des enseignants et conseillers d'orientation-psychologues à la découverte de secteurs économiques du Poitou-Charentes 16 mars 2015 - 1 avril 2015

Les 16 mars et 1er avril dernier, une soixantaine d'enseignants et de conseillers d'orientation-psychologues ont été accueillis dans les entreprises Alstom Transport à Aytré (17) et Safran Snecma à Châtellerault

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |