Rentrée 2023 : Bienvenue dans l'académie de Poitiers !

Le rectorat souhaite la bienvenue à tous les nouveaux personnels qui entrent en fonction ce 1er septembre ! Téléchargez le livret incontournable pour découvrir votre nouvelle académie !

Bienvenue dans l'académie de Poitiers !

"C’est avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans l’académie de Poitiers. Travailler dans l’académie de Poitiers c’est faire partie d’un collectif de près de 29 000 personnels engagés pour la réussite de 290 000 élèves et étudiants. À l’école, au collège, au lycée ou dans l’enseignement supérieur, quelle que soit votre fonction, chacune et chacun contribuez à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dont nous avons la responsabilité. Il nous appartient ainsi collectivement de mettre en place une École garante des valeurs de la République qui instruit, émancipe et protège.

Ce guide, à vocation pratique, vous permettra d’identifier quelques repères au sein de notre paysage académique, et de commencer à en apprécier la qualité et la diversité. Les services
du rectorat et des directions départementales de l’éducation nationale, les chefs d’établissement, les corps d’inspection et les personnels des ressources humaines sont mobilisés pour
vous accueillir, vous conseiller et vous aider à remplir votre mission.

À toutes et à tous, des voeux de plein épanouissement professionnel dans le cadre de notre mission au service des élèves, de leurs familles et des territoires."

Bénédicte Robert, rectrice de l'académie de Poitiers

Mise à jour : septembre 2023