Prix du Concours "Charles de Gaulle, mémoire pour l'histoire ?"

Lauréats du concours 2021 Charles de Gaulle Mémoire pour l'histoire

Le concours "Charles de Gaulle, mémoire pour l'histoire" résulte d'une convention entre l'Université de Poitiers, le Rectorat de Poitiers et l'association "Charles de Gaulle, mémoire pour l'avenir".

Existant depuis 8 ans, ce concours offre l'opportunité aux enseignants et aux élèves de travailler différemment sur Charles de Gaulle. Un appel à projet, proposant un sujet nouveau chaque année, est lancé alternativement par l'Université une année et par le rectorat l'année suivante.

Cette année, le sujet proposé était "Charles de Gaulle, héros de l'Histoire de France".

Un prix pour un travail individuel a été remis à Gabriel, élève de 6ème au collège Louise-Michel de Lussac les Châteaux. Un travail nourri par des entretiens que Gabriel Arlaud a conduit durant quelques semaines.
Un prix pour un travail collectif a été décerné à 6 élèves de 3ème B du collège Saint-André de Saint-Maixent-l'Ecole (Enzo, Kylian, Louanne, Martin, Saad, Clara, Raphaël), guidés par leur enseignante Madame Godin.

Lauréats du concours 2021 Charles de Gaulle Mémoire pour l'histoire

Sur la photo de gauche à droite : Gabriel, les 5 élèves présents du collège Saint-André de Saint-Maixent l'École, Madame Godin leur enseignante et Monsieur Lucien Jugé, président de l'association "De Gaulle, mémoire pour l'avenir".

Mise à jour : septembre 2021