Organisation de la DSDEN de Charente-Maritime

Présentation du département, des missions de la DSDEN et de l’organisation de ses services.

La Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de Charente-Maritime est un service académique chargée de la mise en œuvre de l'action éducatrice en niveau de son département et de la gestion des personnels et des établissements qui y concourent dans le cadre de l'application de la stratégie académique.

Les locaux sont situés au sein de la Cité Administrative Duperré à La Rochelle.

La DSDEN est dirigée par Mahdi Tamene, directeur académique des services départementaux de l'éducation nationale (DASEN).

En savoir plus sur la fonction de DASEN sur le site du ministère de l'éducation nationale

Quelques chiffres

Le département compte 51 collèges publics, 10 collèges privés, 23 lycées publics (général et technologique, professionnels), 4 lycées privés (général et technologique, professionnels).

Organisation des services et des circonscriptions

Mise à jour : mars 2022

Le département de la Charente-Maritime regroupe 10 circonscriptions, chacune sous la responsabilité d'un inspecteur de l'éducation nationale et de son équipe

Recherchez par mot-clés