Recrutement de professeurs des écoles contractuels dans l'académie de Poitiers

Le recrutement des professeurs des écoles contractuels pour enseigner en écoles maternelle et élémentaire s'effectue au niveau départemental

Être psychologue contractuel à l'école (1er degré)

Les psychologues de l'éducation nationale, qu'ils exercent à l'école (1er degré) ou en collège/lycée (2nd degré), appartiennent tous au corps du 2nd degré. Les postes à pourvoir sont donc consultables dans la carte présente dans la page dédiée au second degré, en sélectionnant la discipline "Psychologue école" (ou EDU.DEV.APP). Les prérequis et les modalités de candidature sont détaillés à la suite de la carte dans la même page.

Être enseignant contractuel à l'école (1er degré)

Consultez les postes de professeur des écoles contractuels actuellement à pourvoir* dans l'académie de Poitiers, en cliquant sur chaque page dédiée dans les rubriques des directions des services départementaux de l'éducation nationale :

* Des postes ne sont pas proposés toute l'année, les liens ci-dessus peuvent alors être inactifs