Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Vienne

Les actualités de la DSDEN de la Vienne

La DSDEN de la VIenne

Mise à jour : mars 2022

Retrouvez la présentation du département, les missions de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale, ainsi que l’organisation de ses services.

Mise à jour : octobre 2023

Retrouvez des informations pratiques à destination des élèves de la Vienne et de leur famille sur les modalités d'inscription, d'affectation et d’orientation, les bourses, la santé et les structures d'hébergement.

Mise à jour : octobre 2023

Retrouvez les informations liées au mouvement des personnels du 1er degré, au service social en faveur du personnel, aux appels à candidature, ainsi que l'accès à l'espace pédagogique.

Mise à jour : décembre 2023

L'action du SDJES permet de développer une vision complète de l’enfant et de favoriser la continuité des différents temps d’éducation : scolaires, périscolaires et extrascolaires.

Mise à jour : mars 2022

La DSDEN de la Vienne travaille en collaboration avec les différentes collectivités du territoire pour favoriser la réussite des élèves sur tous les territoires.

Suivre la DSDEN 86 sur Twitter

Contacter la DSDEN de la Vienne

Accueil du public : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Accédez rapidement aux services en ligne