Toute l'actualité

Dédoublement des classes de CP et CE1 en éducation prioritaire: déplacements...
Permettre à tous les élèves la maitrise des savoirs fondamentaux, avec une attention particulière pour les plus fragiles, tel est le sens du dédoublement des classes de CP et CE1 en éducation prioritaire.
Donner un nouvel élan éducatif aux territoires ruraux
Le mardi 4 septembre dernier, le recteur Armel de la Bourdonnaye s'est rendu en présence du président du conseil départemental de Charente, François Bonneau au collège Val de Charente et au lycée professionnel à Ruffec.
Rentrée en musique à l'école Tony Lainé à Poitiers et collège Maurice Bedel à...
Lundi 3 septembre, jour de la rentrée scolaire des élèves, le recteur d'académie Armel de la Bourdonnaye s'est déplacé à l'école Tony Lainé à Poitiers et au collège Maurice Bedel à ST-Gervais- Les-Trois- Clochers (86) pour la rentrée en musique. Retour en images.
Journées européennes du patrimoine
A l'occasion de la journée européenne du patrimoine qui se déroule cette année les 15 et 16 septembre autour du thème « Art et partage », le rectorat et les lycées de l'académie ouvrent leurs portes au grand public.
Devenir enseignant : les inscriptions aux concours sont ouvertes
Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles et de professeurs en collège et lycée de la session 2019 sont ouvertes. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au jeudi 11 octobre 2018.
Rentrée 2018 dans l'académie de Poitiers
Ce jeudi 30 août, le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye, a présenté les grandes orientations et priorités académiques de cette année scolaire 2018-2019, lors d'une conférence de presse. Consultez le dossier de présentation.
89,9 % d'admis à la session 2018 du baccalauréat dans l'académie de Poitiers
17 298 candidats se sont présentés aux épreuves terminales des baccalauréats général, technologique et professionnel, dans l'académie de Poitiers : 55,5 % en filière générale, 20,5 % en technologique et 23,5 % dans la voie professionnelle.
86,8 % de taux de réussite à la session 2018 du DNB dans l'académie de Poitiers
17 816 candidats sont admis à la session 2018 du diplôme national du brevet. Toutes séries confondues, l'académie affiche ainsi un taux de réussite de 86,8 %. Ce taux est en baisse de - 3,1 points par rapport à 2017 (89,9 %) mais est comparable au taux de réussite de 2016.
Parcoursup : ouverture de la phase complémentaire le 26 juin
Du 26 juin au 21 septembre inclus, la phase complémentaire de Parcoursup permet aux candidats de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles. Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale, ils peuvent donc participer aux deux phases à la fois...
Session 2018 du diplôme national du brevet dans l'académie de Poitiers
21 041 candidats se présentent cette année au diplôme national du brevet (DNB) dans l'académie de Poitiers. Découvrez toutes les informations de cette session 2018: chiffres clés, calendrier, nouveautés, etc.
1   2   3   4   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France