Fermeture du rectorat - et des DSDEN pendant les congés d'été
Les services du rectorat de l'académie de Poitiers seront fermés du lundi 24 juillet au mardi 15 août inclus (réouverture le mercredi 16 août).
9,6 % des écoles de l'académie de Poitiers ont choisi d'organiser la semaine...
Conformément aux engagements du président de la République, l'organisation du temps scolaire sur quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible à compter de la rentrée 2017, par dérogation au cadre général de quatre jours et demi.
89,9 % de taux de réussite à la session 2017 du DNB dans l'académie de Poitiers
18 528 candidat.e.s sont admis.e.s à la session 2017 du diplôme national du brevet.Toutes séries confondues, l'académie affiche ainsi un taux de réussite de 89,9 % soit une progression de + 3,2 points par rapport 2016.
89,5 % d'admi.se.s à la session 2017 du baccalauréat dans l'académie de Poitiers
16 598 candidat.e.s se sont présenté.e.s aux épreuves terminales des baccalauréats général, technologique et professionnel, dans l'académie de Poitiers : 55 % en filière générale, 26 % en technologique et 19 % dans la voie professionnelle. Cette session permet à 14 857 candidat.e.s de devenir bachelier.ère.s.
Création en cours dans deux établissements de la Vienne
Initié par le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère de l'Education nationale et les ateliers Médicis, le dispositif Création en cours croise les enjeux de présence de la culture dans tous les territoires et de soutien à l'insertion professionnelle des jeunes artistes.
Présentation du projet Erasmus + au collège Edgar Quinet (Saintes)
Jeudi 1er juin, la rectrice d'académie a visité l'exposition réalisée par le club Erasmus +, et assisté à une représentation des élèves au collège Edgar Quinet de Saintes.
Session 2017 du diplôme national du brevet dans l'académie de Poitiers
21 096 candidats se présentent cette année au diplôme national du brevet dans l'académie de Poitiers.
45 jeunes de l'académie au Salon du Bourget 2017
Vendredi 23 juin, 45 lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires du Campus des Métiers et des Qualifications de l'aéronautique Nouvelle-Aquitaine ont eu l'occasion de visiter le Salon international de l'aéronautique du Bourget, le plus grand rendez-vous mondial du secteur.
Découverte de l'île des verriers pour les élèves du parcours d'excellence
Dans le cadre des parcours d'excellence, des élèves du collège George Sand à Châtellerault ont mené un projet de sciences en partenariat avec l'IUT de Poitiers, tuteurés par 4 étudiants en deuxième année de DUT chimie. Ce projet les a mené a visiter l'île des verriers, à Venise.
Palmarès académique des olympiades de géosciences au lycée Camille Guérin (86)
Le 31 mai, la rectrice d'académie, Anne Bisagni-Faure, s'est rendue au lycée Camille Guérin de Poitiers afin de remettre leurs prix aux lauréats académiques des olympiades de géosciences.
1   2   3   4   > Page suivante  >>