lycéens
Journées portes ouvertes dans les lycées de l'académie de Poitiers
Les lycées de l'académie de Poitiers ouvrent virtuellement leurs portes jusqu’au mois de juin.
Préparation de la rentrée 2021 dans l'académie de Poitiers
Le 20 janvier 2021,la rectrice d'académie, Bénédicte Robert, présente lors d'une conférence de presse les grandes priorités de l'académie dans le cadre de la préparation rentrée scolaire 2021.
Campagne "Obligation de formation"
0 800 122 500 : un numéro gratuit dédié aux 16-18 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi
Semaine de la persévérance scolaire 2021
La 5ème édition de la semaine de la persévérance scolaire se déroule du 1er au 5 février 2021 sur le thème des partenariats.
Semaine olympique et paralympique 2021
Du 1er au 6 février, les établissements de l’académie de Poitiers sont très engagés sur cet événement, avec 80 projets inscrits dont voici une sélection
22 janvier : journée franco-allemande
Organisée le 22 janvier, la journée franco-allemande permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.
Lancement de la saison Africa2020
La Saison Africa2020 est lancée ce 21 janvier dans l'académie. Elle permet de présenter aux élèves l'Afrique d'aujourd'hui, avec sa géographie, son histoire et sa culture qui la lie étroitement à l'Europe et à la France.
Semaine des cordées de la réussite
La première semaine des cordées de la réussite se déroule du 18 au 22 janvier 2021 dans toute la région académique Nouvelle-Aquitaine.
les maternelles apprennent à nager avec l'opération classe bleue
Savoir nager et savoir rouler : la ministre des Sports en visite dans...
Ce jeudi 14 janvier, Roxana Maracineanu, ministre déleguée aux Sports auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports était en visite pour la journée dans l'académie de Poitiers.
La secrétaire d'Etat à l'éducation prioritaire en visite dans la Vienne
Visite de Nathalie Élimas dans l'académie de Poitiers
Le 17 décembre dernier, Nathalie Élimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, se rendait dans la Vienne dans le cadre de son Tour de France de l’Éducation prioritaire.
1   2   3   4   > Page suivante  >>