Les derniers dossiers statistiques

Dossiers statistiques
Bilan social académique 2015
Cette année, le bilan social 2015 présente un bilan des activités de l'année scolaire 2014/2015 des services du rectorat et les effectifs à la rentrée de septembre 2015.
Dossiers statistiques
Bilan social académique 2014
Cette année, le bilan social 2014 présente un bilan des activités de l'année scolaire 2013/2014 des services du rectorat et les effectifs à la rentrée de septembre 2014.
L'apprentissage en 2014-2015 (novembre 2015)
Ce document recense les effectifs d'apprentis au 31 décembre 2014 dans l'académie de Poitiers hors agriculture. Les informations sont transmises par les CFA par l'intermédiaire du Système d'information sur la formation des apprentis (SIFA). Elles permettent d'établir des constats d'effectifs par formation et/ou établissement.
Constat de rentrée 2015 - écoles, collèges et lycées publics et privés
Les effectifs élèves constatés à la rentrée 2015 par niveau et type d'établissement.
La scolarisation des élèves en situation de handicap
Près de 10 000 jeunes handicapés sont scolarisés à la rentrée 2014 dans les établissements scolaires et les unités d'enseignement de l'académie de Poitiers. La dernière décennie a été marquée par une forte croissance de la scolarisation des jeunes handicapés en milieu ordinaire.
La scolarisation des élèves en situation de handicap
Tableau de bord de l'orientation des filles et des garçons
Après la 3ème, les garçons choisissent plutôt les filières scientifique et professionnelle de production. Les filles se répartissent de façon plus homogène entre les différentes voies, mais privilégient les services à la production. La phase d'affectation tente, à la marge et sans vrai succès, de corriger les déséquilibres. Les rares filles qui suivent une formation traditionnellement fléchée masculine s'insèrent nettement moins bien sur le marché du travail. L'orientation post bac traduit les mêmes tendances : sciences, production et sport côté masculin, santé, social et lettres côté féminin.
Constat de rentrée 2014 - écoles, collèges et lycées publics et privés
Les effectifs élèves constatés à la rentrée 2014 par niveau et type d'établissement.
L'apprentissage en 2013-2014 (septembre 2014)
Ce document recense les effectifs d'apprentis au 31 décembre 2013 dans l'académie de Poitiers hors agriculture. Les informations sont transmises par les CFA par l'intermédiaire du Système d'information sur la formation des apprentis (SIFA). Elles permettent d'établir des constats d'effectifs par formation et/ou établissement.
Effectifs universitaires (septembre 2014)
Académie de Poitiers Année 2013-2014
1   2   > Page suivante  >>