Internats

L'académie de Poitiers, du fait de son caractère rural, propose une large offre de scolarisation en internat.

A LA UNE +

Les internats de l'académie en chiffres

65 établissements scolaires disposent d'un internat :

• 4 collèges
  • 57 lycée
  • 4 EREA (établissement régional d'enseignement adapté)

Cela représente près de 9 300 élèves internes, soit 7,5% des élèves scolarisés dans le second degré.

Carte des internats de l'académie

Une politique ambitieuse des internats au service des territoires et des élèves

Depuis 2019, l'académie de Poitiers souhaite renforcer la dynamique autour des internats et s'inscrire dans les objectifs fixés par le plan national des Internats d'Excellence : un internat construit autour d'un véritable projet pédagogique et éducatif, et non un simple hébergement, la promotion de projets éducatifs, sportifs et culturels au sein des internats et une offre variée.

Consultez toutes les informations sur la page Internats d'excellence de l'académie de Poitiers.