Innovation - Expérimentation

Le lycée Jean Hyppolite remporte le Prix étudiant de l'innovation thermale
Des lycéens de Jean Hyppolite de Jonzac (17), plus précisément cinq étudiants de BTS diététique et deux élèves de Terminale pro Gestion Administration ont remporté le 13 novembre la première et deuxième place pour la première édition du Prix étudiant de l'innovation thermale pour le défi « Santé-Nutrition » lancé par le cluster thermal Aqui O Thermes de Dax.
Numérique éducatif à l'école Le Chant du Thouet au Tallud (79)
Dans le cadre du développement des usages pédagogiques du numérique à l'Ecole, le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnnaye, s'est rendu jeudi 28 juin à l'école élémentaire Le Chant du Thouet au Tallud, en présence de Xavier Argenton, président de la communauté de communes Parthenay-Gâtine.
Safer Internet Day : les collégiens de Pierre-de-Ronsard et du...
Le 8 février dernier, à l'occasion du Safer Internet Day, les collégiens du Jardin-des-Plantes et de Pierre-de-Ronsard à Poitiers (86) ont testé pour la première fois l'outil InfoHunter. Retour en images !