Éducation au développement durable

L'éducation au développement durable est intégrée aux nouveaux programmes d'enseignement, à la formation nationale et académique des enseignants et des cadres ainsi qu'aux projets pédagogiques des écoles et des établissements.

Objectif

Les écoles et les établissements participent aux problématiques et aux dynamiques territoriales de transition écologique, énergétique et de développement durable, à travers la mise en œuvre de projets d'éducation au développement durable ou de sciences participatives, le développement des « coins nature » ou la participation renforcée des éco-délégués à la vie des établissements.

41 écoles et établissements scolaires labellisés pour leur engagement dans...
A l'occasion du forum E3D, organisé le mercredi 13 décembre au collège Pierre de Ronsard à Poitiers,  41 écoles et établissements scolaires de l'académie engagés dans une démarche globale de développement durable, ont reçu leur label E3D
1ère édition de la journée lycéenne inter-académique Gaspi2017 à Barbezieux (16)
La première édition de la journée lycéenne interacadémique de lutte contre le gaspillage alimentaire, Gaspi2017, s'est déroulée le mercredi 22 novembre à Barbezieux-Saint-Hilaire. Retour en images sur cet évènement.
Charte de la diversité : le lycée Dautet s'engage
Après avoir été présentée dès le mois de septembre à l'ensemble des personnels du lycée, puis adoptée par le conseil d'administration en novembre, la Charte pour la diversité a été officiellement signée le vendredi 29 avril au lycée Dautet de La Rochelle.