Actualités

Très belle année 2019 à toutes et à tous!
Le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye, vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019.
Remise des 30 premiers labels « Génération 2024 » de l'académie de Poitiers
Mardi 4 décembre, le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye et le délégué ministériel pour les jeux olympiques et paralympiques, Thierry Terret se sont rendus à Niort, dans le cadre de la labellisation « Génération 2024 ».
L'académie de Poitiers et l'association des Dirigeants commerciaux de France...
Ce jeudi 22 novembre 2018, au lycée Jean Macé à Niort (79), à l'occasion de la Semaine nationale école-entreprise et du séminaire académique « Les relations école-entreprise au plus près des territoires », le recteur d'académie, Armel de La Bourdonnaye, et le président de l'association DCF Poitou-Charentes, Gérard Falcomer ont signé une nouvelle convention visant à renforcer le rapprochement entre le monde éducatif et le monde économique à tous les niveaux de la formation.
Centenaire de la Grande guerre : le Collège Camille Guérin à Poitiers devient...
Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18, le collège Camille GUÉRIN à Poitiers a officiellement adopté le nom de Ferdinand Clovis PIN, en hommage au Poilu originaire de Benassay , mort pour la France le 17 septembre 1918 à Vauxaillon dans l'Aisne. Le 9 novembre dernier, le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye et le président du Département de la Vienne, Bruno Belin, ont présidé les cérémonies liées à la nouvelle dénomination du collège.
Des élèves de l'académie de Poitiers lauréats du Créathon 2018 du Campus...
Le Créathon est le quatrième hackaton organisé dans le cadre du Campus-éducation (C2E), un évènement où innovation, créativité et fraternité sont au rendez-vous. Le 12 octobre dernier, à l'occasion de la clôture du campus e-éducation, les 5 équipes lauréates ont présenté leur projet à la maison de la région à Poitiers.
Un partenariat inédit pour un projet éducatif partagé de territoire en...
Le 24 octobre 2018 au Conseil départemental de Charente à Angoulême,  Armel de la Bourdonnaye, recteur de l'académie de Poitiers, Florence Péchevis, vice-présidente du Conseil départemental de la Charente en charge de la Jeunesse et de l'éducation et Jean-Louis Nembrini, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'éducation ont signé un nouveau protocole d'accord pour le développment d'un projet éducatif partagé de territoire en faveur de la réussite des jeunes Charentais .
[Actualité en images] Visite du lycée Marcel-Dassault à Rochefort-sur-Mer (17)
Le 18 octobre dernier le recteur d'académie Armel de la Bourdonnaye en compagnie de Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, chargé de l'Education, se sont rendus au lycée polyvalent Marcel-Dassault à Rochefort-sur-Mer. Au programme de ce déplacement, une première visite de « Dassault 2 », site « historique » de l'établissement puis de « Dassault 1 » avec les ateliers professionnels et des laboratoires d'enseignement technologique à forte identité aéronautique.  
Projet Ludo pour un apprentissage ludique des fondamentaux à l'école...
Le projet Ludo est fondé sur l'apprentissage ludique des chiffres et des lettres en classe de grande section de maternelle, en utilisant le jeu Kalulu, une application sur tablette numérique. L'objectif : permettre aux élèves d'entrer progressivement dans la lecture et l'approche du nombre et ainsi favoriser l'acquisition des apprentissages fondamentaux.
Inauguration du nouveau centre de connaissances et de culture du lycée La...
Inauguré le 5 octobre dernier par le recteur de l'académie de Poitiers et le vice président de la région Nouvelle-Aquitaine chargé de l'éducation, le nouveau centre de connaissances et ce culture (3C) du lycée la Venise Verte s'inscrit dans une volonté commune de l'académie et du conseil régional de modernisation des CDI, visant à concilier vocation traditionnelle de centre de documentation et nouveaux usages du numérique.
Label "Génération 2024" à l'école Louis Gaucher et au collège Les salières de...
L'école Louis Gaucher et le collège le Salières sur l'ile de Ré, figurent parmi les 25 écoles, collèges et lycées de l'académie labellisés "Génération 2024 ". Le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye s'est rendu le 4 octobre dernier dans ces 2 établissements scolaires afin de rencontrer et d'échanger avec l'ensemble des acteurs engagés dans cette labellisation
1   2   3   4   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité