Actualités

Lancement du réseau Badges ouverts à tous (B.O.A.T):reconnaître en...
Le mercredi 13 février dernier, à l'occasion de la journée open badge, organisée à l'atelier Canopé de Poitiers, le réseau Badges ouverts à tous (B.O.A.T) - Reconnaître en Nouvelle-Aquitaine fut officiellement lancé en présence du recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye, du président de l'Université Confédérale Léonard de Vinci (ComUE UCLdV), Loïc Vaillant et de Nicolas Ménagier, adjoint du département de l'expertise et des partenariats de l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation (IH2EF).
Plan mercredi : les 12 premiers labels dans la Vienne
La présentation des 12 premiers "Plan mercredi"  labellisés du département de la Vienne s'est déroulée le 23 janvier dernier, en présence du recteur d'académie, Armel de La Bourdonnaye, de la préfète de la Vienne, Isabelle Dilhac,  de directrice de la Caisse d'allocations familiales (Caf) de la Vienne, Tania Conci et de l'ensemble des acteurs des territoires engagés dans cette labellisation.
Préparation de la rentrée 2019 dans l'académie de Poitiers
A la suite du comité technique académique (CTA) du 22 janvier 2019, le recteur de l'académie de Poitiers, Armel de la Bourdonnaye, présenté, a présenté à l'occasion d'une conférence de presse le mercredi 23 janvier, la répartition des moyens de l'enseignement scolaire public et les principales orientations de l'académie, dans le cadre de la préparation de la rentrée 2019. Consultez le dossier de présentation.
Très belle année 2019 à toutes et à tous!
Le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye, vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019.
Remise des 30 premiers labels « Génération 2024 » de l'académie de Poitiers
Mardi 4 décembre, le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye et le délégué ministériel pour les jeux olympiques et paralympiques, Thierry Terret se sont rendus à Niort, dans le cadre de la labellisation « Génération 2024 ».
L'académie de Poitiers et l'association des Dirigeants commerciaux de France...
Ce jeudi 22 novembre 2018, au lycée Jean Macé à Niort (79), à l'occasion de la Semaine nationale école-entreprise et du séminaire académique « Les relations école-entreprise au plus près des territoires », le recteur d'académie, Armel de La Bourdonnaye, et le président de l'association DCF Poitou-Charentes, Gérard Falcomer ont signé une nouvelle convention visant à renforcer le rapprochement entre le monde éducatif et le monde économique à tous les niveaux de la formation.
Centenaire de la Grande guerre : le Collège Camille Guérin à Poitiers devient...
Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18, le collège Camille GUÉRIN à Poitiers a officiellement adopté le nom de Ferdinand Clovis PIN, en hommage au Poilu originaire de Benassay , mort pour la France le 17 septembre 1918 à Vauxaillon dans l'Aisne. Le 9 novembre dernier, le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye et le président du Département de la Vienne, Bruno Belin, ont présidé les cérémonies liées à la nouvelle dénomination du collège.
Des élèves de l'académie de Poitiers lauréats du Créathon 2018 du Campus...
Le Créathon est le quatrième hackaton organisé dans le cadre du Campus-éducation (C2E), un évènement où innovation, créativité et fraternité sont au rendez-vous. Le 12 octobre dernier, à l'occasion de la clôture du campus e-éducation, les 5 équipes lauréates ont présenté leur projet à la maison de la région à Poitiers.
Un partenariat inédit pour un projet éducatif partagé de territoire en...
Le 24 octobre 2018 au Conseil départemental de Charente à Angoulême,  Armel de la Bourdonnaye, recteur de l'académie de Poitiers, Florence Péchevis, vice-présidente du Conseil départemental de la Charente en charge de la Jeunesse et de l'éducation et Jean-Louis Nembrini, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'éducation ont signé un nouveau protocole d'accord pour le développment d'un projet éducatif partagé de territoire en faveur de la réussite des jeunes Charentais .
[Actualité en images] Visite du lycée Marcel-Dassault à Rochefort-sur-Mer (17)
Le 18 octobre dernier le recteur d'académie Armel de la Bourdonnaye en compagnie de Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, chargé de l'Education, se sont rendus au lycée polyvalent Marcel-Dassault à Rochefort-sur-Mer. Au programme de ce déplacement, une première visite de « Dassault 2 », site « historique » de l'établissement puis de « Dassault 1 » avec les ateliers professionnels et des laboratoires d'enseignement technologique à forte identité aéronautique.  
1   2   3   4   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité