Être parent d'élèves

Le rôle de parent d'élève(s)
En tant que parents d'élève(s), vous êtes des membres à part entière de la communauté éducative.
Les élections des représentants de parents
Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements régionaux d'enseignement adapté, les parents d'élèves élisent tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l'année scolaire, certains d'entre eux, pour les représenter dans les instances de ces établissements.
Les associations de parents
La participation des parents d'élèves au fonctionnement du service public de l'éducation s'effectue notamment par l'intermédiaire des associations de parents d'élèves. Comment ça marche?
Participer à la vie de l'établissement
Les parents d'élèves sont représentés dans de nombreuses instances et participent activement à la vie de l'établissement scolaire. Quelles sont ces instances et de quelle façon les parents peuvent-ils agir?