Vivre à l'école

Assurances scolaires
La souscription à une assurance scolaire permet non seulement de garantir contre les dommages reçus par votre enfant, mais aussi ceux occasionnés par celui-ci.
Obligation d'assiduité
En France, l'instruction est obligatoire pour les filles et les garçons, âgés de 6 à 16 ans. L'instruction est un droit de l'enfant : tout doit être mis en oeuvre pour le garantir.
Personnels en école
Les personnels de l'établissement ont chacun des missions bien définies et ils sont à votre disposition pour vous aider à suivre la scolarité de vos enfants.
Personnels en collège et lycée
Projet d'école ou projet d'établissement
Dans les écoles, les collèges et les lycées, les équipes élaborent un projet d'école ou un projet d'établissement qui définit "les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux".
Règlement intérieur
Ce texte présente les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire et organise les règles de vie de l'établissement.
Transports scolaires
Informations générales sur les transports scolaires et sur les démarches à effectuer.