Éducation aux médias

29e édition de la semaine de la presse et des médias dans l'Ecole
Organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Clemi), la Semaine de la presse et des médias dans l'École® se déroule cette année, du 19 au 24 mars, autour du thème " D'où vient l'info ? "
Safer Internet Day : les collégiens de Pierre-de-Ronsard et du...
Le 8 février dernier, à l'occasion du Safer Internet Day, les collégiens du Jardin-des-Plantes et de Pierre-de-Ronsard à Poitiers (86) ont testé pour la première fois l'outil InfoHunter. Retour en images !
28ème Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole
Du 20 au 25 mars, la semaine de la presse et des médias dans l'école permet aux élèves de mieux connaître l'univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Le thème de cette 28ème édition était : « D'où vient l'info ? »
"Faites la Une" 2016 : le palmarès académique
Mercredi 27 avril, le jury académique du concours "Faites la Une" s'est réuni pour choisir les meilleures productions de chaque catégorie. Voici le résultat.
Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole
Du 21 au 28 mars, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l'école. 411 établissements se sont inscrits dans l'académie.