Lycée - Erea

Étude de cas pour les élèves du bac. pro. commerce du lycée Raoul Mortier de...
A l'initiative de Martine Plumereau, professeur de vente au lycée professionnel Raoul Mortier de Montmorillon, les élèves du bac professionnel vente découvrent l'aventure de Marie Rozière créatrice de l'entreprise Csoukha dans le Gard: conception d'une ligne de vêtements, "la mode les yeux fermés", dont les inscriptions sont en braille coloré destinée au voyants, mal et non voyants.
Coopération technologique réussie au lycée professionnel Réaumur de Poitiers
La coopération technologique entre l'écurie d'endurance moto Team 18 et le lycée Réaumur permet au élèves de réaliser des pièces mécaniques pour les motos. Retour sur la journée "Portes ouvertes" du lycée le 4 avril 2009 : la convention de partenariat a été signée et les visiteurs ont pu découvrir les pièces réalisées.