Nouveaux contractuels enseignants et CPE en collège et lycée : vos documents d'accompagnement

Vous êtes nouvellement arrivé sur votre poste d'enseignant contractuel au collège ou au lycée ? En complément de votre formation et de l'accompagnement par vos collègues, retrouvez sur l'intranet académique une série de guides et fiches techniques pour vous aider dans la prise de vos fonctions.

Deux guides et 15 fiches synthétiques donnent aux néo-contractuels enseignants et CPE des conseils et informations pratiques pour la prise de fonctions, parmi lesquels : la posture d'enseignant, construire une séance, s'impliquer dans son établissement, etc.

Consultez l'ensemble des documents sur l'intranet académique Si vous n'avez pas encore vos accès académiques pour consultez l'intranet, contacter la référente Inspé académique pour recevoir les documents par mail : Alison.Charamon-Hill@ac-poitiers.fr

Mise à jour : novembre 2022