La semaine olympique et paralympique 2022 en Vienne

Retrouvez les actions menées et des photos de cette SOP 2022, dans les établissements scolaires du département, ayant pour thème : "Le sport pour l'environnement et le climat".

La SOP, c’est quoi ?

Chaque année, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) c'est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme.

La SOP concerne les enseignants, les élèves et leurs parents, de la maternelle à l’université. La SOP c’est également un événement qui mobilise chaque année les athlètes de haut-niveau, les associations sportives, les fédérations sportives et les collectivités territoriales.

L'édition 2022 en Vienne

À l'occasion de la 6ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique 2022, Thomas Pesquet a lancé la #Mission30Minutes et invité toute la Génération 2024 à réaliser le maximum d’activité physique !

Le défi ? En comptabilisant toutes les #Mission30Minutes réalisées par les élèves tout au long de la semaine, serons-nous capables de réaliser l’équivalent de deux allers-retours sur la lune ?

Retrouvez ci-dessous la proposition de la circonscription de Montmorillon pour réaliser ce défi :

Mise à jour : janvier 2022